< Tous les avis Laney IRT-Studio
megaslurp megaslurp

« DE LA BOMBE !!! »

Publié le 04/04/15 à 14:05
J'utilise cette petite tête Laney 15W/1W chez moi.

Je voulais déjà l'acheter aux vues des avis précédents, c'est maintenant chose faite.
Je suis aller l'essayer en magasin et la je suis tombé sous le charme de la bête.

Ne vous méprenez pas les 15W lampes sont bien présents et rugissent bien.

SONORITÉS :

Cette tête est extrêmement polyvalente et permet de jouer de tous les types de musique. Du jazz au métal elle vous comblera !
Les possibilités de réglages sont immenses difficile de pas trouver un bon son dans tous mes cas ça sonne et bien !

CANAL CLEAN :

on peut tout faire du métal au jazz en passant par le funk. il est très clair et ne crunch pas avec mon micro manche

CANAL RYTHME :

Alors il porte bien son nom, car il crunch pas vraiment, on va dire que en début de course il va saturer un peu comme un clean et après ça va dans une disto plutôt modérée genre Hard Rock (et peut-être du métal pas trop méchant style Iron Maiden ???)
Personnellement ça ne me dérange pas vu que c'est ce que je cherchais donc je n'enlève pas d'étoiles.

CANAL LEAD :

PARFAIT *jouissance intense*
c'est simple on peut en faire ce qu'on veut déjà que les potard sont hyper réactifs sur les 3 canaux, la on sens que la tête est taillé pour le métal, même si de base le son est plutôt tranchant, on peut réussir à l'épaissir en jouant sur les réglages.

BOOST :

il complète parfaitement la tête pour un surplus de gain. C'est génial.

AUTRES SPEC :

Au magasin j ai pu essayer une H&K Tubemeister 18W qui a un son plus gras et plus dédié au rythmique bien que il soit aussi bon en solo.
La Laney, elle a un son bien plus tranchant en lead qui perce bien dans le mix. Pour une idée de comparaison son son ressemble un peu a celui de Andy James. Cette tête est résolument typée "moderne"

La connectique arrière est complète et le port MP3/CD est bien pratique pour jouer sur des backing-track.

Cette tête est ABSOLUMENT a tester avant d'acheter, le coté tranchant ne conviendra peut être pas a tout le monde.

Concernant les entrées 15 et 1W elles jouent leur rôle a merveille et permettent de conserver une qualité sonore optimale.

La tête est fournie avec le footswitch en métal (qui m'a l'air solide, on verra avec le temps), une housse de transport et les visses et pièces qui permettent sa fixation a un rack 2U.

-- ATTENTION BIEN QUE ELLE SOIT COMPATIBLE 2U, IL EST CONSEILLE DANS LA NOTICE DE LAISSER 1U AU-DESSUS ET EN-DESSOUS DE LA TÊTE POUR UN CIRCULEMENT D'AIR DONC : RACK 4U MINIMUM OBLIGATOIRE.

Je l'utilise sur le baffle 1x12 de la même marque (IRT112) et ça fonctionne parfaitement.

ENFIN : niveau design elle est magnifique et très facilement transportable vu son faible poids.

5 étoiles direct !

EDIT (18/05/2015) :

La tête émet un grésillement parfois lors de son fonctionnement. Il n'est pas toujours là et viens bien de la tête j'ai vérifié. C'était un modèle d'expo donc retour à l'envoyeur pour échange contre un neuf. Je posterai le suite des événements sur cet avis en un édit supplémentaire.

EDIT N°2 (24/06/2015)

La tête a été échangée comme prévu par le magasin, depuis plus rien c'était peut-être du au faite que c'était un modèle d'expo, ou juste un coup de malchance ???

-- Best Tête d'Ampli Ever !!!