< Tous les avis Laney IRT-Studio
scorbidoo scorbidoo

« vraiment plus pour les métalleux »

Publié le 06/12/15 à 22:54
j' ai attendu de m' en séparer pour enfin mettre un avis sur la bête, au moins j' ai un bon recul.

sur le papier cette tête LANEY est vraiment le Graal du guitariste:
je ne vais pas reprendre toutes les caractéristiques, mais juste le plus important pour moi:

tête tout lampe 15W ou 1W, 3 canaux, format rack et poids raisonnable, connectique et réglages à profusion, footswitch et house de transport incluse.

pour la puissance, les 15W sont des vrais W à lampe, et
l' entrée 1W est vraiment parfaite pour jouer à volume cool.

les réglages et l' utilisation sont assez simples et efficaces, pour chipoter j' aurais bien aimer un master volume, car pour faire cruncher le canal clair il faut pas mal pousser le volume et il n' ya pas de gain sur celui-ci.
le canal clair est pour moi vraiment une petite merveille, hyper chaleureux et réactif, avec un petit coup de boost et les potards de la gratte on lui fais faire ce que l' on veux, pop/blues/jazz.

mais après ça devient vraiment poilu!!
le canal crunch n' en est pas vraiment un, même avec le gain au mini on est sur de la grosse overdrive et plus du tout dans
l' esprit chaud du canal clair: le sonc est sec et métallique.

le canal lead bien qu' avec plus de saturation je le trouvais un poil plus chaud, mais toujours dans le même esprit métallique, hyper sec. j' ai eu beau tripoter tout les potards et les push/pull, c' est ampli a sa personnalité qui ne va pas avec ce que je cherchais.

en fait je l' utilsais avec un pédalier RP1000 Digitech brancher en 4 cable, et à part pour les sons clairs/blues je jouais avec les simus préamp du Digitech!! carrément pas normal.

donc je l' ai revendu à un mec qui recherche ce type de sons, et moi j' ai racheter un CARVIN V3M, pour presque le même prix.

les caractéristiques sont presque les mêmes, mais le son me convient mieux et mon pédalier ne me sert plus que pour les effets, normal quoi.

en conclusion, l' IRT studio est un très bon ampli, surtout si vous cherchez un produit tout terrain, repet, maison, studio, scène, mais pas forcément pour tout les styles de jeu et de sons.