Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VH100R
Photos
1/82
Laney VH100R

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série VH

Sujet Comment passer en 50w sur la Vh100R

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 351 vues
  • 14 followers
1 Comment passer en 50w sur la Vh100R
Salut à tous!

Voilà, tout nouveau sur le forum, je viens d'acquerir ma première tete à lampes, la laney vh100r.

Fait gaffe, 100w tout lampes c'est vachement puissant qu'on me disait, que nenni, c'est celle là que je veux et pas une autre.

Mais en fait 100w tout lampes, **** ça envoi! :lol:

Après avoir épluché la majorité des forums traitant le sujet, ayant ammassé 36 000 points de vue, je viens soliciter votre aide pour cette question plus qu'épineuse :

Quelles lampes faut-il oter pour passer la bete en 50w?
Les deux lampes des extremités, les deux lampes du milieu?
Faut-il changer, enlever, inverser les lampes de pré-ampli?
L'impédance est-elle à diviser par deux?Je possède un baffle laney gs412 16 ohms, dans ce cas je devrais brancher mon cable HP sur la sortie 1x8 ohms?

Ce sont peut-etre des questions qui peuvent vous paraitre assez "naives" mais voilà, c'est mon premier ampli à lampe et j'avoue que je m'y connait vraiment pas bien..

J'ai déjà bien fouillé dans les forums audiofanzine, mais aucune réponse me satisfait vraiment.

J'aimerais vraiment pouvoir baisser la puissance de cette tete, j'ai meme pensé à la revendre pour me trouver une petite 50 ou 60w, mais voilà j'aime bien trop son SON ! :D:

Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop long et je compte sur vos réponses, merci d'avance!! :clin: :clin:
Afficher le premier post
11
Alors verdict?

ça va peut-être réduire la durée de vie de es lampes (ce que je doute) mais ton budget lmpe sera plus restreint vu qu'il y en a que 2 :idee2:
12
Krr

alors ? pas flagrante la différence hein ?

Trop de patate cette ampli... on passe en 25w ?

http://www.myspace.com/vincentlandrieu

13
A ce niveau la, tant qu'a faire mieu vaut la vendre et racheter une GH50...ou acheter un LC ou VC 30...

14

Citation : ça va peut-être réduire la durée de vie de es lampes


Aucune incidence sur la durée des tubes.
15
J'ai lu sur le site de Lafond, qu'il déconseillait de virer deux lampes. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-il. Sinon, l'atténuateur, bien plus cher n'est pas la solution miracle non plus, mais ça reste la meilleur parce que de toute façon, diviser la puissance par deux ne réduit le son que de 20% environ. :??:

 

16

Citation : A ce niveau la, tant qu'a faire mieu vaut la vendre et racheter une GH50...ou acheter un LC ou VC 30..



le soucis c'est que la VH est la seule à avoir 2 canaux, autant de gain, et en format tête.
17
Ahlala tout ça peut faire regretter les 90s, où des marques d'un jour faisaient de temps à autre des petits combos 10w transo tout crappis avec une miraculeuse boucle d effet et une sortie 4ohm :oops2:
Don't use music to play the guitar, use the guitar to play music
18
En fait j'attendé la réponse de l'ancien propriétaire pour me lancer ds la modif car j'ai vu que le selecteur de bias était sur EL34, et possédant des 6L6, j'ai voulu lui demander, en plus de deux trois questions..

Il me conseille de ne pas faire la modif, car il faut faire régler le bias par un pro avec un oscilloscope et tout et tout, pff, marre d'avoir 300 avis divergents.. :|

En meme temps, si les lampes se règlent par deux (deux du milieu, deux aux extremes, je ne vois pas l'utilité d'un nouveau réglage mais bon..) :clin:

Je pense quand meme m'y mettre cette aprem.

Merci pour tout! :clin:
19

Citation : En meme temps, si les lampes se règlent par deux (deux du milieu, deux aux extremes, je ne vois pas l'utilité d'un nouveau réglage mais bon..)



voilà pourquoi j'ai pas hésité à le faire :bravo:

T'inquiètes elle va pas t'exploser à la gueule. Ca va maintenant faire plus d'un mois que je tourne en 50w avec les lampes extérieures et aucun soucis.
Après comme je l'ai déjà dit, si vraiment tu veux jouer à bas volume, baisse le niveau de ta boucle d'effet à l'arrière de la tête, ton son seras très diminué en terme de volume, mais aussi en terme de dynamique (mais bon...) :clin:
20
Whhaaaa, ya encore des lampes planquées à l'interieur ou quoi, ça pousse toujours encore autant!! :lol:

M'enfin, ça me permettra d'économiser deux lampes de puissance, (me demandé bien a quoi elles me servaient avant d'ailleur...)

Avant, en bougeant un peu dans la pièce avec la guitare, j'ai eu la sensation d'une soudaine baisse de volume, en plaquant un accord le volume a diminué d'un coup puis se stabilisa à nouveau, ça me l'a fait qu'une fois, grave docteur?

Sinon pas déçu de cte manip, meme si cte bete est trop... puissante!! :clin: