Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 2061X
Photos
1/166
Marshall 2061X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Sujet Utilisation ?

  • 69 réponses
  • 13 participants
  • 11 081 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Utilisation ?

Bonjour, je vais posséder bientôt le cabinet 2061 CX et je m'interroge pourquoi pas la tête avec icon_exorbite.gif  ... mais habitué aux 3 canaux de ma tête actuelle, avec boucle pour les effets, etc ... ce qui oblige aussi des longueurs interminables de câbles ... je me demande si je ne vais pas opter pour du monocanal + pédales pour me simplifier la vie ...

Mais je ne vois pas très bien, sur cette tête, il  a deux canaux (clean et satu) avec 2x2 entrées, un switch pour changer de canal ?

Let's Rock !

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Jp6l6

En même temps, si tu veux utiliser des effet, c'est pas pour rien qu'on à inventé la boucle.

La légende a-t-elle une importance particulière ou un ampli plus moderne produisant des sons de la même veine peut-il convenir ?

...ben oui, je cherche, je cherche  eek

Let's Rock !

22
Citation de Sat'Ryani :
Citation de : Jp6l6
En même temps, si tu veux utiliser des effet, c'est pas pour rien qu'on à inventé la boucle.

La légende a-t-elle une importance particulière ou un ampli plus moderne produisant des sons de la même veine peut-il convenir ?
...ben oui, je cherche, je cherche

Pour trouver aussi, il faut essayer !!

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

23
j'ai entendu (et lu) pas mal de commentaires avec les delais qui passent plus ou moins bien dans les "monocanal"...
j'ai une headrush de chez akai qui se marie très bien avec...et ben tout...
dans un bandit 112 en claean c'est teès bien....dans la blackstar ça le fait grandment de chez grandement...et surprise meme dans la tiny terror c'est good....qui l'eut cru!!
Meme avec un crunch appuyé ça sort très propre...estc e que la conception de la pédale y fait, je ne sais pas mais elle est très ampli friendly...
enfin pour le coup et ben faut essayer!!!
Sinon un atténuatuer de puissance est assez indispensable si tu veux que le crunch du marshall ne te fasse pas saigner des oreilles...:lol:

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 19:31:29 ]

24
En deux canaux, les Laney Lionheart sonnent de manière assez proche...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

25

J'ai possédé un 2061x...

Superbe pour le crunch légendaire de la marque, c'est ce qu'il fait de mieux et on l'achète surtout pour ça mais... boutons à fond ou presque. Et là... effectivement pas la peine de rappeler que c'est un ampli taillé pour 1 son sur 1 scène...

Pour l'apprivoiser à volume plus raisonnable, alors je conseille une Wampler Plexidrive. Ca marche nickel tout en conservant exactement le même grain de la machine.

Pour ce qui me concerne je l'ai quand même revendu malgré ses qualités. Pour avoir plus de polyvalence, j'ai opté pour une autre marque en misant sur des pédales d'overdrive et de distorsion toujours chez Wampler.

Oui, le clean est franchement bien aussi sur cet ampli. Probablement un des rares Marshall à nous en proposer un de cette qualité, façon Marshall tout de même...

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 22:46:31 ]

26
Bah, les bons Marshall ont un bon son clair (JTM45, 1959, etc.) Ceux qui pensent le contraire sont ceux qui n'ont connu que les JCM900 et autres ratages.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27

...arrrggg ... quand même !!! ... quelque chose me turlupine icon_exorbite.gif  ... bien sur, faut essayer par soi même, etc ... j'en conviens mais bon, pas évident d'avoir un mag sous la main avec ce genre d'ampli en stock ...

Sinon, à bas volume, cette tête ne peut elle vraiment pas se jouer à la maison ? ... pour les crunch/disto, avec les bonnes pédales devant, ça va pas le faire ? ... on a quand même un son de base Marshall bien typé sur cette tête, non ? ... maintenant, si à peine le potar de volume enclenché, les vitres qui explosent, ok, on en parle plus !!!

Let's Rock !

28
Non, tu peux jouer à bas volume avec des pédales, le volume est progressif, mais il manque un peu de dynamique si on pousse pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29

Citation de : Berzin

Non, tu peux jouer à bas volume avec des pédales, le volume est progressif, mais il manque un peu de dynamique si on pousse pas.

 ... oui, bien sur, ça je comprends ... mais "à volume raisonnable" on monte le volume jusqu'où sur le potar ? ... après, en principe, la pédale disto s'occupera du reste, sans augmenter le volume, non ?

Let's Rock !

30
Tout dépend ce qu'on appelle "volume raisonnable". En plus ça dépend des hps et aussi du réglage de tonalité. Il faut savoir que c'est un cablage à l'ancienne et le volume de tonalité ajoute du gain. Par exemple avec le tone à 4/10, pour cruncher, faudra pousser le volume à 8. Avec le tone à 9, ça crunchera avec le volume à 5. (Ce sont des chiffres à la louche). Mais, oui, c'est pas un ampli dont le son passe de rien à trop fort en montant de 0 à 1.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier