Changements des condos?
- 33 réponses
- 6 participants
- 5 660 vues
- 5 followers
BiBi k
Bonjour à tous,
Quel est le premier signe de fatigue des gros condensateurs chimiques sur le son ? Je possede une tete JMP2203 et une 2204 entirement retubées en EHX avec reglage de bias fait mais je trouve la disto de l'etage de puissance moche, trés compressée, fouilli, il y a qu'en position chevalet que c'est pas trop mal, sinon sur les positions milieu et micro manche de ma strat c'est pas joli joli.
Je prefere de loin le pré a fond et le master a moins de moitié que l'inverse (donc je prefere la satu de préampli que la satu des lampes de puissance donc bizard sur ce genre d'engin qui est plutot aprecié pour justement la sonnorité poussée fond...)
Donc je cherche d'ou ca peut venir.
BiBi k
Bah oui c'est pour ca que je me pose la question quand meme... J'arrive a obtenir qu'un overdrive (un gros crunch quoi) mais en aucun cas un son "lead"
BiBi k
Pour exemple voila le genre de son que j'arrive a obtenir avec ma strat et le pré ampli a fond en terme de saturation/gain
https://www.youtube.com/watch?v=1TP-15nXUAM
Debut de la video sauf que lui il a des micros doubles
francklechti
A NE VERIFIER QU'APRES COUPURE DE L'ALIMENTATION ET ATTENTE DE DECHARGE DES CONDOS !!
Tu dis que ta tête a été retubée, mais il y a combien de temps ?
Le tech n'a pas vérifié ?
Tu me diras que sur mon 1959SLP, j'ai dû insister pour qu'il vérifie, et c'était bien les condos qui posaient problème.
BiBi k
Le tech en question c'est moi Je l'ai retubé la semaine derniere, j'ai verifié, il s'agit d'un JMP 2203 de 81 entierement d'origine, j'ai controlé le cablage, les valeures de composants tout colle au schema.
Les condos ont un aspect nikel, pas de deformations ni de bizarerie.
Seul chose qui me pose probleme c'est ce manque de gain general sur l'entrée high ainsi que ce son fortement compressé et moche lorsque je pousse le master au dela de la moitié.
J'ai reglé le bias soigneusement a 32mA de courant d'anode avec 4 lampes EHX EL34 appairée (32mA c'est la valeure moyenne car j'ai verifié chaques tubes) J'ai egalement monté 3 lampes de pré 12AX7 EHX.
Anonyme
Edit: T'as pas simplement une lampe de preamp défectueuse?
[ Dernière édition du message le 15/07/2012 à 22:47:41 ]
BiBi k
Ca peut etre une piste... mais ca fait comme si il manquait un etage de pré donc c'est une possibilité... Je vais voir ca demain, j'aimerais bien que ce soit seulement ca
Je me rappele avoir fait une connerie sur V2 en bidouillant dans l'ampli : il y a une resistandce soudée en l'air entre 2 pattes de la lampe et a force de bidouillé je l'avait malencontreusement replié et elle faisait contact sur une autre patte du coup je n'avais plus de son.
En remettant la resistance dans sa position d'origine le son est revenu mais peu etre que la lampe a morphlé...
BiBi k
francklechti
Est-il possible d'avoir une lampe de pré qui ne joue plus son role mais que le signal arrive encore a passer?
Ca s'est déjà vu.
As tu essayé de les remplacer par d'autres lampes ( même usagées ) ?
BiBi k
Ca y est je viens de changer les 3 lampes de pré par les anciennes que j'avais concervé et ca change rien, toujours aussi peu de gain.
J'ai un autre JCM800 4212 donc identique a la tete 2205 (avec les diodes de clipping que j'ai viré d'ailleur) et il y a bcp bcp plus de gain...
Ca m'enerve !!!
BiBi k
Donc aprés pas mal d'essais, j'ai constaté que sur l'entrée high avec le master a 4 et le micro manche de ma strat a fond, je commencais seulement a avoir de l'ecretage dans la position 6 du potard de pré...(donc un tout petit son crunch) et le potard de pré a fond avec les meme reglage j'obtiens un son comme dans le lien youtube ci dessus.
- < Liste des sujets
- Charte