Lehahiel Lehahiel

« Le meilleur ampli que j'ai eu »

Publié le 12/08/15 à 15:18
J'ai eu pas mal d'ampli dans ma courte carrière de zikos.

Et le Jubilee est celui que je préfère, parmi tous. J'ai longtemps eu un Carvin Legacy dont j'adorais le son clean, mais je n'arrivais pas à exploiter le lead (pas de master volume, le Legacy était ingérable).

Plus récemment, j'ai jouer longtemps avec un JCA (qui est pas du tout dans la même gamme de prix). J'appréciais assez JCA, mais il était difficile d'avoir un vrai son clean et le son général était trop moderne pour moi. Mais il faisait bien son travail.

Cependant avec le Jubilee je passe dans un tout autre monde.
Déjà les master volume fonctionnent super bien. Je peux utiliser mon ampli autant en répète qu'à la maison (note : si on baisse trop le master, le son est un petit peu "mangé", surtout en lead, mais perso je vis à la campagne, je peux un peu poussé. Mais je reste à un volume correcte et ne n'ennuie pas ma famille lorsque j'allume l'ampli chez moi !)
J'ai un vrai canal clean (qui est bien moins organique que celui du Carvin Legacy, mais qui est bien plus satisfaisait à mes oreilles que celui du TSA15). Ce clean réagit bien à mon attaque (avec mes réglages actuel, selon mon attaque, j'ai soit un vrai clean, soit un léger crunch). Quand j'enclenche mon overdrive sur ce canal, je retrouve un son similaire à celui d'Angus.

Le lead est bien vintage comme je l'aime. Bonne reprise des harmoniques artificielle et naturelle, et très bon sustain. Sur ce canal je joue du ZZ Top, du Led Zep, du Slash et bien d'autre chose, et ça le fait carrément.

Mes pédales d'effets ont retrouvé une seconde jeunesse. J'avais pensé me séparer de ma Wah (une Cry Baby) et de mon Flanger (Tokai TFL) parce que je trouvais que le rendu était pas super sur ce que j'avais avant... Et finalement je vais tout garder.

Pour l'instant il n'y a rien qui me déplaise dans cet ampli, il est parfaitement adapté à mon jeu.