< Tous les avis Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

vz vz
Publié le 11/01/07 à 22:50
Le strict nécessaire plus une réverbe.
Deux canaux à lampes. Du marshall quoi!

Encore plus simple que les caractéristiques avec un vrai equalo marshall: tu tournes les potards et y'a rien qui change. Mais c'est normal donc 10!

Son clair: ils sont utiles mais pas vraiment top, il manque cruellement de chaleur avec des bas-médium vraiment très moches, mais de toutes façon, c'est pas ce qu'on lui demande.

Son crunch, rock et assimilé: c'est SON point fort, SON registre, ce pourquoi il a été fabriqué. En gros, on l'allume, on branche, on passe en canal lead et on joue, y'a rien d'autre à faire.

Son saturé: j'affirme haut et fort que l'on peut joué du bon gros métal (heavy, black, trash, etc) avec cette ampli, et ce pour deux raisons:
- il ne fait que 50W, autrement dit on rentre dans la phase en plateau des lampes beaucoup plus vite qu'avec un 100w (d'autant plus qu'il est splitable) et on n'est pas obligé de mettre le volume trop fort pour avoir un grain intéressant.
- en mettant un bon compresseur avant le préampli et un bon équalo avant l'ampli du JCM, on travaille le son comme on veut et là ça blaste, le grain restant bien épais, avec un bon sustain, un jeu facile ...

Soyons clair, pour le prix de l'engin, on dispose d'une bonne tête avec, amha, un avantage indéniable: la transparence.

Avec l'expérience que j'en ai (plus de 8 ans de possession) et pour l'avoir prété à plusieurs personnes dans des situations lives (des groupes de rock, nu-métal, trash, chanson...), c'est vraiment un ampli facile à vivre si on sait comment le prendre.

Je ne garderai cet ampli que pour une raison: sa simplicité!