< Tous les avis Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Marshall 2555SL JCM Slash Signature
Marshall 2555SL JCM Slash Signature

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

ouaza ouaza
Publié le 11/02/04 à 13:13
Pour la petite histoire, le jubilee 2550 est un modèle anniversaire des années 80 (je crois ...) et qui est considéré comme un des meilleurs amplis marshall. Slash en possède 2 dont un qui a été pas mal abimé lors d'une émeute à un concert des guns n'roses. Du coup, marshall a sorti une réédition de la jubilee limitée à 3000 exemplaires dans le monde : JCM Slash.

Bon au niveau des caractéristiques c'est un ampli hyper simple, on a pas vraiment besoin de la doc...
C'est un ampli tout lampe 2 canaux : un marshall dans les règles de l'art !!!!

Ah au fait une petite chose hyper importante : cet ampli est fait main !!!! C'est du très haut de gamme !!! La qualité de fabrication, des composant et d'assemblage est vraiment impressionnante

En facade : 3 boutons sur la gauche, le power, le stand by et un bouton qui permet de switcher entre 100Watt et 50Watt (attention fo etre en stad by pourle faire !!!) en gros ca fait travailler 4 lampes ou 2 lampes de puissance ! Donc ca change pas mal le grain de l'ampli ...

Au niveau des réglages c'est du simplissime : gain, bass, mid, tremble, présence, output gain, master.
2 potards sont des pull-push : un pour changer de canal et un pour changer le grain du canal clair et avoir un son à la JCM800

A l'arrière c'est classique : 2 sorties HP, un boucle d'effet , prise pour footswitch et voila !

Utilisation très simple donc mais attention les réglages sont hyper efficaces et donc dans ce genre d'ampli l'égalisation et hyper importante et change le son du tout au tout.

Globalement tout fonctionne à merveille et moi j'adore : y'a pas 50 boutons ! c'est simple et efficace. Et surtout il fo bien comprendre que la palette sonore est très large ! C'est pas le nombre de boutons qui défini la largeur de la palette sonore !

le point négatif que j'aimerai bien changer : c'est qu'il y a une égalisation unique pour les 2 canaux ! mais bon c'est comme ca chez marshall depuis des années (sauf les derniers amplis) donc fo faire avec.
Et puis de toute facon avec cet ampli tu te mets sur le canal saturé et si tu veux un son clair tu baisse le volume de ta guitare et le tour est joué !!!
Je mets 9 parce que je peux pas considérer ca comme un défaut : cet ampli est une réédition donc forcément ils n'allaient pas tout changer ...

eh eh eh

comment vous exprimer ce que je pense : c'est le son de mes rêves ! c'est aussi simple que ca.
C'est pas le son d'un JCM2000 ni d'un JCM900 (et heureusement vu la merde ...) ni d'un JCM800 ! c'est un jubilee et le son est unique, c'est aussi le son de Slash !

moi je suis amoureux de tout dans cet ampli. le son clair, le crunch et le saturé. On peut tout faire avec.
C'est la base parfaite !!!
tu veux un plus gros son : tu ajoute une tube screamer, un compresseur et/ou un égaliseur

Déjà de base le son est énorme et le plus jouissif c'est de ne pas pousser le gain à fond mais genre à 6/7 et tu baisse le volume de la gratte. là tu as un crunch/clair de toute beauté selon l'attaque du médiator : moi j'adore !

De facon générale c'est le son marshall par excellence : très riche et maléable on peut faire tout ce qu'on veut. Quand l'ampli est réglé la palette sonore se trouve dans les doigts !!!!!

Ca fait un peu plus d'un an que je l'ai . j'ai eu la chance d'en trouver un d'occaz et vraiment c'est génial !
J'ai essayé une tonne de tete marshall avant : JCM800, JCM 2000 et mon choix c'était arreté sur la JCM2000 DSL50 qui à mon gout était celle qui sonnait le mieux !
Mais je suis tombé sur une annonce pour un JCM Slash et franchement je ne regrette pas une seconde mon choix !

Il n'est pas évident à trouver d'occaz et le prix tourne autour des 700&#8364; on très bon état ! Bien sur si vous tombez sur la jubilee d'origine sautez dessus c'est extremement rare et c'est l'ampli le plus recherché des marshall !

si vous voulez d'autres avis voici le lien d'harmony central (en anglais) où pas mal de monde a donné son avis dessus, et tout le monde est d'accord: c'est très certainement un des meilleurs marshall !!!!

Pas la peine de vous dire que je referai ce choix les yeux fermés !