stratman stratman

« Bof bof bof...plus de souffle et de compression que de musicalité. »

Publié le 01/08/15 à 10:56
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,
Je connais cet ampli parce que depuis 5 ans c'est l'ampli que j'entends constamment en répètes, en concert (l'autre guitariste de mon groupe). Pour moi c'est un ampli de moyenne gamme, sans plus, très surfait, en tout cas pas du tout dans les meilleurs Marshall. Plein de boutons, plein de lampes, et alors? La réverb souffle que c'en est risible, le son est compressé, la dynamique quelconque, certes il est sonore mais ça ne suffit pas. Le son clair...mon Fender The Twin et mon Marshall JCM 2000 font mieux, et de loin.
Je n'ai absolument rien contre Marshall (j'ai possédé un JTM30 très très bon et je possède encore un JCM 2000 TSL122 que j'adore), mais à mon avis chez Marshall il y a beaucoup mieux : la tête YJM et le combo TSL 122 lui sont infiniment supérieurs par exemple.
A tous ceux que cet ampli intéresse, je conseillerais de le comparer à la série JCM2000, bien plus exploitable, et d'un meilleur rapport qualité prix