MetalPriest MetalPriest

« Bien mais ... »

Publié le 07/08/15 à 12:47
Pour la présentation technique, tout est dans la rubrique info.

Un peu déroutant au début avec tous ces potards modes et boutons : 4 canaux (Clean, Crunch, OD1, OD2) avec 3 modes différents (green, orange, red) dont la saturation est croissante. chaque canal possède son propre set de potard d'égalisation.
Il faut un peu de temps pour dompter ces paramètres et obtenir le son que vous souhaitez.
Le footswitch est lui très bien conçu avec un mode d'enregistrement midi pour les preset de l'ampli.

SONORITE

C'est surement une des têtes les plus polyvalente que je connaisse mais qui dit trop polyvalent dit aussi qualité réduite. On peut passer obtenir un panel de sonorité assez faramineux en allant du jazz (avec guitare adaptée) au métal (j'en dirai plus sur les sonorité high gain dans la suite) en passant par le blues et le hard-rock.
Le clean (green) est très beau, cristallin et chaud, surement le meilleur canal de l'ampli.
le orange et red donnent un peu plus de crunch est sont parfait pour jouer du blues ou soft rock.
Le canal Crunch ... lui est le pire que j'ai pu entendre sans réelle âme et froid on n'entend que la compression de ce canal ... et ce quelque soit le mode.
Le canal OD1 est plutôt pas mal il faut le reconnaitre. Et ça surtout pour son utilisation en mode orange, qui permet de jouer du hard-rock et du heavy avec un son relativement chaud. Le mode green manque selon moi d'un peu de patate. Le canal Red permet de jouer du metal mais pas du gros death, on peut à la limite faure du heavy. Je regrette cependant le souffle de ce canal qui est le point commun avec le canal OD2.
Le canal OD2 est normalement dédié au HIGH gain mais reste très brouillon le canal je n'utilise ni le canal red ni le green. ce canal est censé être utilisé pour du gros métal avec les midd en V mais ce canal manque cruellement d'attaque pour vraiment être utiliser en Death métal. il n'est pas impossible de faire faire un sont bien gras avec beaucoup de basse et beaucoup de treble. Mais je trouve que ce canal manque de précision.
En fin de compte je ne me sers que de 3 canaux Clean (tous mode) OD1 (orange) OD2 (Orange). le problème de souffle peu se régler avec un noise gate.

C'est un ampli moyenne gamme proposant beaucoup trop d'options dont beaucoup ne seront pas utiliser pour les raisons énoncées précédemment. Cependant ça reste un bon ampli permettant d'obtenir un grand nombre de sonorités. Pour le prix et le panel de son, je trouve que cette ampli est très correcte. Ce que je reproche c'est vraiment l'argument de vente liée à la versatilité qui n'est pas tout à fait vraie. Malgré ça, je joue sur cet ampli depuis plus de 5 ans et je ne suis déçu que pour quelques aspects.