Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de souffle avec ma tête JVM

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 11 626 vues
  • 16 followers
1 Probléme de souffle avec ma tête JVM
Quel ampli n'a pas de défaut ? Le Classic 30 et ses vibrations, l'AC30 et ses 40 kg, le 5150 et son "son" clair...

 

Afficher le premier post
11
Je le répète je n'ai pratiquement pas de souffle sur le canal OD2 en mode rouge quand je me branche directement sur l'ampli avec un bon jack !!!
quant à ma wah, j'utilise uniquement 2 cables de très bonne qualité (j'en ai testé d'autres aussi) et j'utilise une pile pour avoir justement moins de parasites via une alim'... donc ma wah n'est pas transparente !!!

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

12
Peux-tu essayer ta wah sur un autre ampli avec le même câblage mais d'autres câbles ? Au magasin ou chez un pote, sur un autre JVM410, serait le mieux. Après, tu pourrais éventuellement tirer des conclusions +/- péremptoires. :clin:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Certes il a du souffle quand on pousse le gain sur les canaux orange et rouge
de l ' OD1 et OD 2 mais faut voir le niveau de saturation atteint aussi; c est énOOOrme !
D habitude je règle le gain sur 4 et ça sature deja sévèrement , avec un souffle que je qualifierais de discret.

Faites gaffe à vos cables comme ça été dit ainsi qu 'a l'isolation de la guitare qui est également primordiale dans l'affaire.
14
Ma wah wah n'a pas de true by-pass et le simple fait de la mettre entre 2 jack (qui utilisés isolément, un par un, l'un après l'autre,ne génèrent pas de souffle) le bruit de fond augmente significativement, sans même actionner la pédale !!! pour moi, ça suffit pour en conclure que cette wah affecte le son.. ça paraît logique. :clin:

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

15
Le JVM est un super ampli, et c'est clair que le niveau de souffle est en rapport avec le gain qu'il est capable de sortir,
pour ma part je n'exploite pas toute sa puissance, je ne dépasse jamais 4 sur le master, jamais 5 sur le volume du canal, et jamais 5 sur le gain.

Et avec des réglages comme ceux là, je peux aisément couvrir le batteur, le bassiste et le guitariste lead réunis, tout en ayant des distos de folie.

Lorsque je suis passé du multi effet aux pédales c'est là que j'ai compris
à quel point l'alimentation des effets est primordiale. Rien ne vaut un truc genre DC brick ou autre, Je pense qu'il faut oublier les alims à 10€ qui génère des buzz de dingue, j'en ai fait la sombre expérience.

C'est sûr que çà fait mal quand on voit les tarifs de ce genre d'alim mais je pense que le choix est vite fait entre une imitation du blizzard et le silence radio, après tout dépend de ce que l'on veut.
16
J'ai eu le même soucy que toi au niveau du souffle, j'ai acheté le noise suppressor de chez boss que j'ai cablé en boucle d'effet et bye bye le souffle, le silence complet!
17
Salut ! Je ne sais pas si tu as résolu ton problème.
J'ai une tête JVM 410h aussi é j'ai réglé le problème.
j'ai simplement branché une boss NS-2 (noise supressor) a la boucle d'effet de la tête, et maintenant même en OD2 avec un gros gain,on entent les mouches voler kan je joue pas.
J'espère t'avoir avancé un peu.
Musicalement,
Geoffrey
18
Nooka, tu peux expliquer comment tu as branché ta ns2 sur la boucle d'effet car je compte en acquérir une. Merci
19
Alors,tu branche un jack qui va de la prise "return" de ta boucle d'effets jusqu'a la prise "output" de ta BOSS NS-2 , et un autre jack qui va de la prise "send" de ta boucle d'effets jusqu'a la prise input de ta BOSS NS-2.
mes réglages de la pédale sont : ( les potar sont rond donc tu place le potar comme si tu mettais l'aiguille d'une montre sur l'heure que tu veux )

threshold : potar à 1h
decay : potar à 7h

Ceci devrait te permettre d'éliminer le souffle.Par contre j'utilise une autre NS-2 en amont de mon ampli pour éliminer tout ce qui est parasite de micro.Je te promet que lorsque tu sera en OD1 rouge ou en OD2 rouge,et que tu sera pa en train de jouer,tu auras presque du mal a savoir si tu es en OD ou en clean :D:

J'espère t'avoir aidé