Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage pour un son metal

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 14 609 vues
  • 10 followers
1 reglage pour un son metal
bonsoir a tous!! je cherche quelke reglage pour avoir un son style metal (rammstein gojira...) en gros bien tranchant avec des bonne grave pour du pal mut et un son completement propre pas brouillon merci de vos reponse!

you want to wash my brain...

Afficher le premier post
11
Citation :
un jvm 410, Marshall LEAD 1960

Citation :
riff sec et tranchant


j'en doute trés sérieusement, un noise gate c'est bien mais ça ne transforme pas le son, ça reste du son marshall.

enfin je dis ça..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

12
heu desoler pour le temps de reponde^^ J'ai une epiphone sg prophecy gx micro dirty finger et un cab marshall je vais esseyer tes reglages car ça me soul j'arrive pas a avoir un pire son... merci de vos reponse

you want to wash my brain...

13
Citation de shredchris :
Pour commencer essayes cela : mode OD2 orange, gain à 4, volume à 3, basses 5, mids 4, aigus 6. Presence 6 et resonnance 7. Master au moins à 3. 


se reglage est parfait pour moi!! merci beaucoup! wink

you want to wash my brain...

14
15
Salut, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe je suis tombé par hasard sur ce forum.

Je possède le 205h.

Pour le son Zbartien, surtout ne va pas dépenser des sous en changeant ton ampli!!
Il est capable de beaucoup de choses et crois moi, j'ai eu pas mal de matos et essayé beaucoup aussi.
Il faut te faire un budget pour guitare et baffle et/ou HP dans ton baffle.
Ta guitare me semble bien frêle pour le son que tu recherches.
De même un baffle marshall avec Gt12-75 d'origine, oublies!!
Les HP vont transformer ton JVM tu peux même pas imaginer...
Perso je joue sur des V30 et des G12 Vintage mais il y en a beaucoup d'autres, si tu peux, essayes-en je sais que c'est pas évident ou alors renseignes-toi auprès de personnes qui pourront d'aiguiller.

Il est aussi indispensable d'avoir un bon noise gate dans la boucle, car certes il ne transformera pas ton son mais te permettra de l'exploiter, et ça c'est hyper important.
J'ai eu le Hush (mais en pédale) cité dans ce forum mais je trouve qu'il pompe trop la dynamique et je lui préfère le Boss, après tout est question de goût.


Attention, un réglage de son doit être fait pour être écouté et repiqué en face du HP et pas pour une diffusion de toutes les fréquences dans un pièce de répètition.
Ne pas régler ton ampli si tu est juste au dessus.
Le son seul de guitare de certains gratteux pourrait te paraître peu flatteur mais il prend toute sa dimension avec les autres instruments. 

J'espère avoir pu t'aider.

16
Merci pour ton message!! mais apres reflection, j'ai revendu ma tete pour un solo rectifier de chez Mesa boogie, et la je suis aux anges, le son parfait, une dynamique irreprochable et je regrette pas mon choix, meme si mes dernier reglages sur la marshall sonneit un son de dieux, je prefere ma nouvelle tete mesa, 

et pour les guitare je suis en train de craquer sur une esp eclipse deluxe

mais pas pour maintenant, elle est pas donné!!

Merci pour ton message et bonne continuation!!

you want to wash my brain...

17
voila quelqu'un qui a du gout mrgreen

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18
Ok c'est cool.
J'ai eu le rectifier et j'ai été assez déçu ....mais bon après je suis vacciné Marshall donc c'est normal.

Pour la gratte, oui c'est un bon choix, cette marque est très pointue, c'est de la très bonne qualité.
Tu devrais te rapprocher du son désiré à grands pas!!

A+
19
Suis septique sur le rectifier, on joue moi sur jvm et le pote sur single rectifier et en groupe (gros metal bien lourd) C'est le jvm qui sort le meilleur du son ! Après les d activator me donnent un son de fou sur le jvm ! Et j'ai juste une mxr 6 bandes dans la boucle.. Après ma config lampe joue aussi je pense.. v1 groove tubes 12ax7r, v2 tung sol Ecc 803s reissue , v3 12axEH, v4 et v5 jj ecc803s..
20

Citation de : Higher Gain

Citation :
un son style metal (rammstein gojira...) en gros bien tranchant avec des bonne grave pour du pal mut et un son completement propre pas brouillon merci de vos reponse!

ola, je crois que tu t'es trompé d'ampli, comme moi quand j'avais 17ans, je croyais pouvoir avoir le meme son que rammstein avec mon jcm900.

nan t'auras pas ça, avec un marshall, rammstein joue sur mesa boogie et gojira sur peavey 6505.

 

Je déterre le post ... mais ... sais tu que le premier album de Gojira a été enregistré avec un Marshall Valvestate 100W (transistor)? Crier Mesa sur tous les front, je ne suis pas pour car 1/ C super cher, 2/ Super chiant a régler ... Bref, j'ai eu la DSL pd quelques années, je jouais du gros métal et ça sonnais, j'imagine que la JVM410H doit s'en rapprocher :)

[ Dernière édition du message le 07/05/2012 à 20:04:20 ]