< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 Head
Mesa Boogie Express 5:25 Head
Mesa Boogie Express 5:25 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express

yangounet yangounet

« excellent »

Publié le 27/12/14 à 16:49
On commence à trouver sur le marché des 5.25 d'occase à moins de 1000€ et franchement vu ce qu'on sort de cet amp, ça vaut le coup de casser la tirelire. j'ai essayé pas mal de choses avant, en fender, peavey, vox, carvin mais là je suis comblé.
J'utilise la tête 5.25 avec un ou deux cabs 12' montés en greenback G12h30 et G12M.
Il faut déjà savoir qu'avec ce joujou, on a deux amplis car c'est pas un circuit avec réducteur de puissance ou passage de pentode en triode, mais DEUX circuits, dont un 5w classe A. ça veut dire que si on se donne la peine de tourner un peu les boutons, en 5w sur canal crunch,on peut sortir un son de 5f1 tout à fait convaincant.
Les cleans sont superbes et ont le style.... mesa boogie cad chaud par rapport à du fender, mais tout en restant super cristallin.
La palette de distos est impressionnante pour peu que là encore on se donne la peine de prendre un peu de tps à tourner les boutons.
L'engin prend également divinement bien les pédales et magnifie le son de bien des distos et overdrive (pour ma part ts9, catalinbread, danelectro CD1, big muff). Que dire de plus.
Je note que les avis à seulement *** sont essentiellement dûs à des questions de gouts (c'est sûr si t'es un fan de marshall, reste sur marshall...) ou de "pas envie de passer une plombe à trouver le son".
Mais franchement si on creuse un peu, ce mesa est une mine de sons plus excellents les uns que les autres.