< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25 Head
Mesa Boogie Express 5:25 Head
Mesa Boogie Express 5:25 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Express

ustensile ustensile

« j'adore »

Publié le 24/11/11 à 10:28
tête tout lampe 25 watts
2 EL84 et 5 12AX7,
2 canaux avec réglages propres et 2 modes chacun soit 4 sons de base,
connectique standard, entrée jack, boucle d'effets, sortie HP,
switch derrière pour passer en 5 Watts Classe A
1 bouton contour par canal
1 reverbe par canal
boutons gain, middle treble, bass,volume
1 switch pour changer canaux, reverb et contour

la config est super simple, on obtient tout de suite un bon son pour peu qu'on ait un guitare correcte, en bref, on tourne les boutons et ça sonne.
Le manuel est très clair
Je branche sur une baffle Engl en 2X12 celestion V30
Un truc très utile: le switch 5 watts Classe A permet de jouer chez soi à faible volume en gardant un bon son, permet d'entretenir de bons rapports avec sa femme et ses voisins

Convient parfaitement à mon orientation musicale qui tend de plus en plus vers les sons clean et crunch blues-rock, d'où l'achat de cet ampli.
les sons cleans sont dans l'esprit Fender Twin mais avec un je sais pas quoi en plus, plus chaud, plus rond je sais pas..., parfait pour little wing ou Lenny, on a un spectre assez large avec l'égalisation on peut passer du twang surf music au clean rond et gras
les crunchs vont de limite perceptible à gros rock, on arrive presque au son ZZTop sur l'album Rythmeen , le bouton de volume de la guitare devient un réglage supplémentaire. Les leads sont top jusqu'au hardRock/heavy
je joue dessus avec:
- une réedition de strat 62: magnifique en clean comme en crunch
- une telecaster montée en seymour Duncan Pearly Gates/ 59: parfait pour le gros rock/Hard Rock
- une washburn X50 EMG: bien mais pas transcendant, les micros actifs sonnent un peu froid sur cette tête
-baffle Engl en Celestion 2X12 V30, y'a des basses des aigus du corps, c'est nickel
- réagit très bien avec les pédales, testé entre autre avec une Boss Metal Zone de base et ma Washburn en EMG, ça dépote d'enfer
Je mets 10 parce que les sons obtenus collent parfaitement à ce que je cherche, pour ceux qui veulent faire du metal, c'est trop light

Je l'utilise depuis 4 mois, j'avais un set purement metal(Engl Mesa) avant et comme je me dirigeais de plus en plus vers le blues/rock (je vieillis quoi...) et que j'en avais marre de me ruiner en lampes et en réglages de rack, j'ai changé pour un truc simple et efficace, Hé bin c'est une petite bombe cette tête, il sonne d'enfer sur mes guitares et on a le son Mesa, après on aime ou on aime pas. L'inconvénient c'est le prix(d'où la note 9), Mesa c'est cher mais on s'y retrouve bien sur la qualité du son. Pour résumer, c'est un tête très polyvalente et très simple d'utilisation parfaite pour les sons clean et crunch, pour des sons plus saturés, faut des pédales ou monter dans la gamme Mesa ou aller voir chez les spécialistes du genre Engl, Fryette ou Diezel