< Tous les avis Mesa Boogie Express 5:25+ Head
Mesa Boogie Express 5:25+ Head
clap777 clap777

« tres satisfait »

Publié le 03/05/14 à 21:31
tout lampe 2 EL84 pour l'ampli et 5 en 12AX7 en préamp, 2 canaux .puissances:5watts/15 watts et 25watts.reverb sur chaque canal et egaliseur bandes commutables par footswitch .

Même si le nombre d'interrupteurs est généreux, tout est indiqué .Vraiment simple de trouver un son qui déchire.Dans le manuel, Mesa donne des exemples de positions de réglage des potentiometres pour obtenir rapidement un resultat.
Sur le pédalier ,une chose que j'ai trouvé sympa, c'est ce selecteur "solo" qui permet, moyennant un petit réglage au préalable, de choisir un niveau de son superieur qui vous permet de jouer un chorus plus fort sans être contraint d'avoir une pédale supplémentaire pour booster !

on peut aller d'un son clair , tres propre à un crunch tres bluesy sur le canal 1....sur le 2, on est un cran au dessus forcement et on peu aller jusqu'au son "metal"...tres polyvalent.Pour le moment, je l'ai utilisé avec une guitare Musicman Luke et des micros EMGX et HSS, et rien qu'en jouant avec le potar de volume, on se régale de passer d'un crunch à un son bien lourd!

Difficile de parler d'un son sur un clavier informatique.Je suis tres satisfait de ce produit mais le mieux pour que vous vous donniez votre propre avis, c'est d'en essayer un.Je ne regrette pas mon investissement...et en position 5 W, c'est presque déjà trop pour la maison !
Au départ, j'etais parti sur un Bogner Atma (que je n'ai jamais essayé) mais ma patience ayant des limites, je me suis rabattu sur cette tête (selon moi, Bogner doit rencontrer des soucis pour l'exportation de ses produits vers l'EUROPE car les dates de réappro ne font que reculer) ...je pense qu'on doit être dans la même categorie en terme de qualité!...mais vous savez bien, ce qui me parait bien ne l'est pas forcement au yeux (ou oreilles) de quelqu'un d'autre.il faut le voir et l'essayer!!

Photos liées à cet avis

• photo