< Tous les avis Mesa Boogie Mark Five: 25 Head
jet27 jet27

« oui mais »

Publié le 13/01/16 à 18:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Alors je sais que c'est une honte de dire du mal d'un tel ampli mais honnêtement je regrette de l'avoir acheté. je m'explique: Si c'est pour jouer avec un groupe dans un Pub/bar je dirais OK ça peut aller mais si c'est pour jouer avec un groupe un peu excité avec un batteur qui cogne alors c'est trop juste sans compter qu'il faut voir comment règlent leur son les autres membre du groupe et si c'est tout simplement pour jouer à la maison c'est trop fort (si vous êtes dans un appartement) et si vous voulez enregistrer vos morceaux sans passer par Micro(prise directe vers la carte du son) c'est très bien mais mais mais c'est là que je ne suis pas d'accord pour payer plus de 2000€ pour cet ampli en sachant que avec mon("GT-6" de chez boss) de 2006(on en trouve en occase pour moins de 200€) j'obtiens le même son en jouant avec l'équalisation.

Concernant la qualité du son c'est vraiment bien c'est du Mesa sans compromis quelques soit le canal choisi.
par contre je trouve que le canal 2 sature trop vite bien que c'est soit disant 2C+ mais je ne trouve pas le même son que mon 2C+ qui date des années 80 qui me permet d'avoir un réglage à mi chemin entre cranch et la saturation alors que 5:25 sature dès le départ et si on baisse le gain le son est trop creux et n'as pas asses d’attaque

sur le canal 1 en position crunch le réglage est très difficile (comme en mode Extrem du canal 2) le niveau est tellement fort que pour jouer dans une chambre en mode 10W master ne peut dépasser 1 car trop fort par contre le son est fabuleux et vraiment vintage(année 90 voir 80)
perso je préfère position Mark IV qui donne un son équilibré et saturé comme il le faut
En fait si j'ai mis une étoile c'est uniquement à cause de son prix qui est vraiment trop pour un si petit ampli mais très grande par la qualité du son autrement dit c'est un excellent ampli mais vraiment trop cher(comme tout les produit MESA)

Photos liées à cet avis

• photo