< Tous les avis Mesa Boogie Mark Five Head
Mesa Boogie Mark Five Head
Mesa Boogie Mark Five Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark V

Drsynoc Drsynoc

« Omg... je ne changerai plus jamais »

Publié le 04/04/21 à 19:50
Cela va faire bientôt 10 ans que j’utilise cette tête d’ampli après etre passé par toute la gamme marschall, plusieurs fender, un peavey et même un roland... c’est le fender blues deluxe qui m’a encouragé à regarder du côté lampes et je suis tombé sur elle : c’est un vrai bonheur, je n’ai pas de mots assez forts pour dire a quel point elle a tout ce que je recherchais (je parle de ma tête d’ampli Mark V si vous avez décroché ! ;)

la polyvalence : je tourne un peu l’un des 300 boutons et tout change... c’est d’une sensibilité incroyable et l’on peut sculpter n’importe quel son, avec ou sans réverb, EQ, boucle d’effet,...

le son : solo cristallin, riffs lourds et gras, clean tone de rêve, crunch ou grain blues, ... cette tête sait tout faire, dans la couleur « mesa boogie » que j’aime tant

la simplicité d’utilisation : vraiment simple... mais il y a des milliers de combinaisons, il y a donc de quoi passer des années à l’explorer, ce que je fais en suivant l’excellent mode d’emploi (téléchargeable en pdf) qui d’ailleurs est plein d’humour. Je regarde aussi comment lamb of god ou john petrucci le règlent et je fais pareil, et j’ai le même son (j’ai une musicman et les pédales qu’il faut, manque juste les doigts !!!)

Bref : je viens d’investir pour changer toutes ses lampes histoire qu’elle m’accompagne jusqu’à ma mort, parceque c’est sûr, je n’en changerais jamais : totalement conquis depuis 10 ans, je l’utilisais pour mes compos en studio et maintenant pour mes répèts et concerts (rock alternatif, progressif, métal).