Mesa Boogie Nomad 100 Head
Mesa Boogie Nomad 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Nomad.

Côme25 Côme25

« Il faut tout explorer »

Publié le 24/01/18 à 15:35
Voilà la petite sœur de la Mark v! Moins complexe mais presque tout aussi polyvalente. On y retrouve vraiment le même grain mais pas exactement la même tonalité. (Un peu moins medium).

Montée en 6L6 GC de chez mesa, le clean est très beau et très propre, un toogle "pushed" pour un son plus fat!
Pour le canal 2, on se rapproche des sons bluesy et rock (Typé american) On commence même à avoir du gros gain.
Le canal 3 est plus incisif que le 2. Plus de gain, idéal pour du métal ou un gros blues très gras.
Il manquerais toutefois pour les amateurs de "high gain", une maxon OD 808 en entrée.
Mais il assure dans le domaine.

Équipée d'un EQ 5 bandes, très pratique pour étendre vos possibilités. Reverb incluse.

Globalement, c'est une très bonne tête et je la conseil aux amateurs de la marque.