< Tous les avis Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head
Mesa Boogie Recto-Verb 25 Head
vikos vikos

« Sublime et efficace »

Publié le 20/01/15 à 20:50
Je passerai les informations techniques et vous renverrai vers le site de mesa boogie ou de n'importe quel revendeur.

Heureux possesseur d'un Hot Rod Deluxe chez Fender depuis 12 ans je voulais un ampli m'apportant une palette de son dans l'overdrive et la disto plus efficiente, sans forcément avoir à utiliser un pédalier comme c'était le cas pour moi avec le Hot Rod. Je souhaitais également acquérir une tête d'ampli pour des questions de poids et de transport, d'évolution des baffles, de qualité et d'usure.
Je joue en appartement, et en petite scène ouverte seul ou en groupe.
Ma guitare "principale" est une Telecaster American Deluxe de 2000.
Je joue essentiellement du rock anglais ou américain de manière assez large, disons de Radiohead à Metallica.
Je voulais donc une belle overdrive et distorsion sans sacrifier au son clair. Donc quelque chose de polyvalent, même si ce terme déplait et n'existe jamais complètement.
Après une première phase de recherche d'avis de plusieurs semaines a suivi celle des essais puis de l'achat, je possède le recto-verb depuis fin novembre 2014 soit deux mois et demi. Je joue tous les jours dessus.
Mon budget était celui du moyen/haut de gamme, à savoir selon moi entre 1000 et 2000 pour une tête.

J'ai essayé également chez mesa le transatlantic TA15 et le mini rectifier.
Chez orange les AD30, et pour le fun le Dual terror

J'ai été tout de suite soufflé par la bête. D'abord le look que j'adore. Très transportable, un peu plus gros que le mini cependant.
Finition magnifique, des soudures (malgré un avis négatif que j'avais pu lire) aux potards.
Son typique des rectifier, cependant j'ai été très agréablement surpris par le clean qui peut tout à fait convenir pour des styles assez variés. Pour résumer le plus simplement concernant le clean: j'ai comparé pendant un mois avec le clair pourtant rond et chaud de mon hot rod où les lampes se font bien sentir, désormais je ne sors plus jamais le fender, out ce que je jouais dessus passe sans aucun soucis sur le mesa.
Crunch superbe en clean pushed, overdrive et disto à pleurer. Encore une fois, typique de mesa. En tout cas, s'en est fini des pédales de disto.
Reverbe parfaite, les notes durent une éternité dans les solos, sur n'importe quel canal.
Tout a fait assez puissant pour jouer en groupe et supporter des bon gros baffles.

Je redécouvre la guitare, c'est simplement jouissif.

Il faut foncer sans hésiter. 5 étoiles.

Quelques défauts histoire de dire:
- absence de true bypass sur la boucle si on veut rajouter un pedalboard
- footswitch fourni uniquement pour changer de canal et pas on/off reverbe (à ce prix là..). Par ailleurs sur chaque canal le changement clean/pushed et vintage/moderne se fait uniquement à la main

A noter qu'il y a très peu d'avis écris concernant le rectoverb, mon avis s'est vraiment fait à l'essai puis à l'usage