< Tous les avis Mi - Musique Industrie MI 60
Mi - Musique Industrie MI 60
Mi - Musique Industrie MI 60
krank68 krank68

« Un morceau de bravoure »

Publié le 07/04/12 à 14:00
Ampli mono canal tout lampes
60 W
Deux entrées guitares ou basse power/standby,
Equalisation des plus simples bass/médium/aigus assez efficace un potard de présence qui change beaucoup la donne suivant ce que l'on utilise comme guitare.
Un très gros rotateur 4 positions qui correspond au powerbrake de l'ampli: tout simplement génial !
Sorties: 2 sorties 8 ohms pour les HP.
Pas de boucle d'effet pas de sortie preamp pas de sortie esclave, pas de reverb....OSEF

Alors... Comment dire...
Tu branches et tu joues et c'est tout !
C'est d'une évidence rare...comment ai-je pu chercher autant d'années avant de trouver ce truc !
Il se suffit à lui même !

Il n'est absoluement pas neutre, il possède un caractère indéniable très proche de ce que l'on obtient avec les vieux OR50.
Le son peut aller du limpide au fuzz indomptable mais toujours avec une grande articulation par rapport à l'attaque et aux notes jouées.
Électriquement parlant c'est d'une simplicité extrême mais d'une efficaité redoutable.

Couplet avec son baffle d'origine, le son est vraiment très ample. Les hp montés dans le 2x15" n'ont pas un rendement énorme ce qui permet de garder un son assez onctueux avec du graou...l'ensemble est particulièrement à l 'aisé avec une strat et alors avec une telecaster c'est juste monstrueux.
Le tandem sait également se montrer assez civilisé avec les doubles bobinages de mon explorer et je dois dire que j'adore l'épaisseur de ce qui sort de ce mariage un peu contre nature.
Ajouter à ça un petit delay analogique et un FL9 et c'est magique.
Sur 4x12 célestion V30 là c'est une autre histoire....beaucoup de mordant et d'accroche pour cette tête de plus de 40 ans...mais pourquoi j'ai acheté un mésa boogie en fait ?
Seul reproche: un peu de souffle...mais normal !