< Tous les avis Orange Dark Terror
Cydonia Cydonia

« Franchement bluffant !! »

Publié le 10/08/12 à 11:27
Pour les caractéristiques, tout a été dit je pense, 15 ou 7 Watts, 2 sorties 8 Ohms et une 16, entrée jjack et il possède une boucle d'effet yeahhhh !!! enfin une boucle sur un petit ampli !!
Donc bon, un 8 me paraît correct :)

Config ultra simple, on tourne on joue :) en même temps avec 3 réglages, ça va vite. Pas de manuel pour ce grille pain noir, qui de toute façon n'aurait pas servit à grand chose, sauf de comprendre à quoi sert le shape et encore :)
Donc 8, très plug and play et bon son très rapide à obtenir.

Je l'utilise en complément de la tiny terror sor un baffle 2x12 splitté et une AB box, donc en gros, il est toujours avec le gain à fond, alors ok ça souffle mais bon, on peut pas tout avoir !!!!
Si on le règle pour avoir un clean, il s'en sort vraiment pas mal, avec une strat custom shop c'est très bon et j'irai même jusqu'à dire qu'il rivalise avec beaucoup d'amplis sur le marché. Donc en gros, bass bien présentes mais pas baveuses. Médium présents ou pas selon le shape mais très musicales je trouve et les aigues très agréables je trouve.
En crunch, avec la strat ou un PRS Custom 22 ça déboite, le gain à midi et en jouant sur le volume des guitares c'est très réactif et aéré, après tout dépend de votre attaque main droite car cet ampli ne pardonne pas les lacunes de jeu par contre :/ Mais globalement, on va d'un crunch ACDC avec le volume guitare à 5 à un overdrive à la rage against the machine avec le volume à fond sur la guitare :)
En Lead !! aaaaa là bon c'est terrible, à mon avis c'est LE point fort de cet ampli, avec un line 6 DL4 dans la boucle, une PRS custom 22 et une Musicman Luke 2, là ça le fait, on à avec le gain à fond, le shape à 13h et le volume à 12h en 15 Watts, LE son moelleux tendre pas criard, très fluide pour le fast picking, le légato est un régale. En gros on va de satriani à lukather à vai enfin tous les guitar hero.
Pour le gros son, avec des EMG ça le fait, deftones korn slipknot sans problèmes avec un petit noise gate :)

Je l'ai depuis 4 mois, j'avais le budget pour acheter l'EVH 50 watts mais bon au final il ne me fallait qu'un canal en plus et quand j'ai testé cet ampli, là ça a été direct " OOOO putain !!! " Donc si vous voulez un canal lead ou un canal HI gain en complément d'une tête ça le fait.
Si vous voulez un ampli qui fait tous mmmmmm là il vous faut un booster et jouer au volume sur la guitare mais préférez le tiny terror pour plus de polyvalence car oui, il pèche dans certaine chose du fait de ça conception hi gain MAIS !!! si c'est du lead que vous voulez, 400 euros ça le fait !!!!