< Tous les avis Orange Dark Terror
Val_St4 Val_St4

« G-E-N-I-A-L »

Publié le 14/08/12 à 10:55
Il s'agit d'une amplification à lampes. Un petit switch permet de choisir la puissance (15 ou 7 watts).
Pour résumer la connectique,on peut dire "plug and play". C'est à peu près ça.
Niveau réglages et effets etc,ça reste du basique,du direct. Un potard de volume un de gain et un shape.

L'utilisation est surement le gros gros point fort de cette petite tête. 3 boutons et ça roule. Un bouton de volume général,un bouton de gain, et un bouton shape. Petit plus pour ce dernier car en bidouillant nos réglages on peut vraiment obtenir son son.
Conclusion,même un manchot avec des moufles réussirait à s'éclater des heures pour trouver son son!

Je joue de tout. Ca va du blues au metal en passant par le shred et le rock. C'est bien simple,avec cette tête,je peux tout faire! Il suffit vraiment de bidouiller les réglages et de tendre l'oreille. Les sons obtenus peuvent être gras mais aussi bien incisif. Bon,par contre pour jouer en clean c'est plus difficile,ça claque beaucoup mais ça reste très correct. Je l'utilise avec une guitare équipée de Seymour Duncan,l'ampli fait bien ressortir le caractère de chaque micros.

Je l'utilise depuis 9 mois et je suis vraiment comblé. Au début,j'étais parti pour m'acheter un Marshall. Mais après avoir essayé divers Marshall je trouvais que le son manquait d’âme et d'identité. J'ai vu cette petite tête dans un coin et je me suis dit "tiens il a l'air simple et sympa ce petit machin". J'ai branché,et là,miracle! J'avais trouvé mon partenaire! Même maintenant il me surprend encore car avec juste 2 boutons,les possibilités sont "infinies". C'est donc ça particularité principale de pouvoir tout jouer. Pour ce qui est du rapport qualité prix,c'est nikel. On a une petite tête au bon design et qui sonne parfaitement bien. Elle est livrée avec un super Gig-Bag qui la protège dans tous mes déplacements.
Avec l’expérience,je referai bien évidement ce choix!!!!