< Tous les avis Orange Rocker 30H
Ampli tout lampes.
3 X ECC83 et 2 EL34 (JJ)
connectique ultra simple:
-Un sélecteur de canaux
-1sortie 16Ohm et 2 sorties 8Ohms pour les HP (les sorties 8Ohms sont utilisables séparément)
La puissance utilisée est de 30W mais la puissance sonore de sortie varie entre 98 et 100db
Le clean est naturel, on a le son de la gratte pur.
Le dirty possède un égalisation 3bandes.
Cette tête est la pour amplifier sans aucune fioriture, pas d'effet qui servent à rien. On a direct le son.

Configuration très simple.
Pas de manuel, et pas besoin.
Le son est toujours bon quel que soit le réglage. C'est un ampli dans la veine des premiers amplis de gratte avec un clean qui a fort volume crunch (magnifiquement). Quel que soit le réglage du dirty le son est bon même très bon. C'est ce son que je cherche depuis...Le son du rock, brut qui restitue parfaitement la gratte et le jeu.

Je fais du Rock, blues, funk (un peu) et c'est vraiment parfait. Le son est typé mais pour celui qui aime, c'est le rêve (logique).
Avec la SG standard le son sur le naturel commence à cruncher à 7-8 environ un peu avant avec les volumes et tonalité à fond. Il suffit de baisser le volume de la gratte pour limiter le crunch. J'ai pris le 30W car je trouve qu'il restitu très bien un son claquant et puissant avec des doubles bobinage, le 50W je trouve trop puissant avec trop de corps (mais bien sur cet avis est purement personnel et le 50W sonne très bien) pour le son que je cherche.
J'ai rajouté une pédale de BOOST de chez EH la LPB1 et un overdrive avant. Ces deux pédales permettent de booster le son pour les solos ou de donner plus de gain (ou moins). Du coup on passe de deux canaux à 4 voir 6. C'est la qu'on voit la qualité de restition de l'ampli et la finesse du son distilé.
Je le branche sur un baffle N.O.S. 2x12XL monté en V30 et c'est le rêve.

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver (à lampes) et je jouais sur Mashall. Mais là rien à voir, avec cet ampli j'ai trouvé mon son. Je l'utilise depuis 1 mois environ et les gars du groupe sont unanimes ça sonne la mort! On a vraiment gagner en qualité de son.
Je referais ce choix sans hésiter.