< Tous les avis Orange Rockerverb 100 Head
Orange Rockerverb 100 Head
dexter236 dexter236

« Fabuleux!!!! »

Publié le 10/11/09 à 14:23
Pour les caractéristiques, voir le site Orange ou les avis précédents.

Alors c'est donc tout simple, vous réglez le volume pour le clean, le gain pour la disto et le volume et r'n'r!!!! Faites tout de même attention...c'est con mais, moi j'avais le switch sur on en allumant la première fois la bête, vérifiez que c'est bien sur standby. On obtient un son directement....plus simple, tu meurs mon enfant!! Pour le manuel, à télécharger sur le site d'Orange. Pas forcément utile sauf si pour vérifier l'impédance des baffles que l'on veut utiliser avec, question de pas brancher n'importe quoi dans n'importe quelle entrée.

Je pourrais faire le furieux et résumé le son à: "Waouw!!!" <span class="currency_converter_text"> J'ai commandé ma tête en UK, sans avoir tester....il faut être fou avec une tête à </span><span class="currency_converter_link" title="Convert this amount">1800</span><span class="currency_converter_text">€ (</span><span class="currency_converter_link" title="Convert this amount">1300</span><span class="currency_converter_text">€ en UK!!!).</span> <span class="currency_converter_text"> Le clean peut paraitre sombre, un rien de médium serait le bienvenu mais il faut régler et tout va bien. Tout dépend aussi du baffle utilisé, mais autrement, c'est un clean énorme je trouve qui reste clean très longtemps (le pourquoi de l'utilité de </span><span class="currency_converter_link" title="Convert this amount">100</span><span class="currency_converter_text">w...).</span> <span class="currency_converter_text"> Le canal disto ben.....avec mon Ibanez en acajou et un SH</span><span class="currency_converter_link" title="Convert this amount">4</span><span class="currency_converter_text"> au chevalet, c'est merveilleux, avec ma tele lite ash c'est énorme!! Un vrai son typé, qui régale à souhait, on a envie de jouer des heures. Du crunch au métal, le canal dirty est un fait tout!!!!</span> <span class="currency_converter_text"> Par contre la réverb, j'affirme qu'au dessus de </span><span class="currency_converter_link" title="Convert this amount">3</span><span class="currency_converter_text"> (et encore), c'est de l'intergalactique...Un effet typé, ça peut être utile!!! EDIT 10/11/09: je l'utilise à présent avec un PPC212 et là......"Oh My God!!", j'ai trouvé MA porte du paradis. </span>
Edit mai 2010: je l'utilise maintenant avec une LP Studio et deux PPC212 en V30/G12T75 croisés....c'est LE son que je voulais. Il est costaud, dense et le canal dirty est à chialler sur place. Le clean toujours pareil...clair comme de l'eau de roche. Impossible pour moi d'avoir autre chose!!!

1300€ pour une tête comme ça, que dire de plus!! J'ai eu un souci avec la réveb, le sav du site et Orange m'ont bien aidé, j'ai pu résoudre le problème moi-même (voir astuce). Le son est fabuleux et j'utilise un baffle Harley Benton alors avec un baffle Orange, j'ose pas imaginer la jouissance!!! De plus, je l'utilise avec un Boss GT10 et ça va a merveille! Une tuerie que je recommande plus que vivement! Tout en 10, rien à redire!!!!