< Tous les avis Orange Rockerverb 50 Head
Poweramp : 4x 6V6 50Watt electro harmonix
preamp : 4x 12AX7
reverb et boucle d'effet : 2 x 12AT7
2 prise footswich, 2 sorties 8 ohm, 1 sortie 16 ohm, boucle d'éffet
switch de sélection de tension au lampes d'amplification (output damping)
les réglages sont très intuitifs le clean n'a vraiment pas besoin du réglage middle
tout est parfait a part qu'il n'y a pas de master volume ce qui fait que a chaque fois qu'on travaille chez soi ou répete ou concert on est obligés de régler le volume des 2 canaux à chaque fois, seul zone d'ombre. je met 9 car rien n'est parfait et a cause du master volume

Même problème au niveau du master volume mais en fait on peut s'en passer la bete le fait vite oublier.

le réglage est très facile c'est presque du plug and play les équaliser réagisent vraiment bien a tous.

le manuel faut le lire pour les impédances des baffles attention si vous branchez 2 baffles 8 ohms ça fait mal il va fonctionner en 4 ohms et il ne peut pas.
je met 9 car c'est vraiment intuitif pas besoin de se creuser la tete le son est vite de très bonne qualité

Alors là bluffé jusqu'au bout, cet ampli a une dynamique phénoménale, le clean suivant comment on attaque les cordes comment on règle le volume de la gratte ça vous change tout le son, il est tantot claquant tantot chaud a souhait, une attaque de ouf et vraiment très musical.
le canal saturé est vraiment très versatile c'est encore mieux que le clean niveau dynamique, gras et tranchant, avec sa dose d'agressivité, et ce grain vraiment personnel.
la réverbe fait partie des meilleurs que j'ai testé.
j'ai même branché mon acoustique équipé d'un seymour duncan woody dessus branché avec un boost le clean est chantant très chaud les aigus pa tro criard, et en satu alors la c'est la claque.
avec ma télécaster et ma les paul c'est que du bonheur.
a oui aussi pour ceux que ça interesse la tete accepte les basses fréquence, ma yamaha est accordée en drop de si en clean j'ai des basses de dingue et ça ne bave pas ça met plutot un coup de boule et alors en satu c'est pareil rien ne bave ya juste tout ce qu'il faut la où il faut le grain est préservé et tout est saturé ya pas d'exception.
le gain peut aller loin mais pour du grind metal hxc ou autre c'est pas trop ce qu'il faut le grain est pas assez compresseé pour ça, mais pour tout le reste même du funk cet ampli est vraiment la bonne affaire.
50 watts c'est vraiment suffisant comme dirait quelqu'un que je connais mieu vaut avoir une tete 50 watt qui sonne bien plutot qu'une 100 watts qui bave de partout surtout qu'on est plus vite au max donc petit son sympa avec les lampes qui saturent. en répète je suis réglé sur 10 h pour les 2 canaux et pourtant j'ai un bassiste et un batteur qui sont de vrai bucherons.

Je l'utilise depuis ..... hier oui je sais c'est pas beaucoup déjà une répete branché sur un 4x12 marshall ça sonne super ( j'attend mes 2 baffles nos ça va faire mal je crois) pour l'instant je le branche sur le hp de mon avt150 et bas le hp revis je donnerais des avis plus tard de toutes façon.
le rapport qualité prix je dis oui car je l'ai acheté en allemagne sur musi. ....uktiv a 1400€ et oui ça se trouve à ce prix là, bon par contre ce qui est bête c'est que pour cet ampli il faut 2 footswich et ça aurait quand même pu etre sympa de les avoirs avec car 40€ la bete ça fait mal mais ils sont tellement beau et kitsh ( blanc mat).
je referais ce choix sans hésiter

mise a jour de l'avis date 05/11/06:
j'ai reçu mes deux baffles NOS il y a quelque mois, le son m'a scotché, hier soir concert dans un bar, tout le monde a adoré le son de l'ampli la qualité de son du groupe a augmenté considérablement. le gratteu du groupe qui a jouer après nous a jouer sur l'ampli il devenait dingue sa guitare montée en emg donnait un son vraiment métal a la tete alors que mes guitares font plutot un très gros crunch. en fait la je vais devoir mettre 10 parce que la c'est le pantheon, c'est l'ampli d'une vie. son grain est une folie. pour ceux que ça rebute 50 Watt je leur répond tout simplement que d'avoir 100 watt est comme d'avoir une ferrari sur le peripherique en retour de vacance c'est juste pour le voir écrit c'est comme le port salut, l'ampli était réglé a 2-3 pfff!! la rigolade et le volume dingue, il est encore trop puissant. et la reverb est vraiment magnifique meme plus.