< Tous les avis Orange Rockerverb 50 MKII Head
Orange Rockerverb 50 MKII Head
macsurrel macsurrel

« Simple et efficace »

Publié le 23/08/20 à 06:59
La panne de mon ampli Marshall DSL 401, irréparable, m'a contraint à trouver un remplaçant.
Je le joue à la maison,à priori pour le moment uniquement en sons saturés.
Rien à redire,je retrouve le son caractéristique des amplis à lampe, idéal pour les sons distordus. D'autant que je l'ai branché sur le haut-parleur (Celestion) du Marshall qui lui, à la différence de la section d'amplification, fonctionne toujours et apporte sa couleur à laquelle j'étais habitué et comme j'ai la manie de noter tous mes réglages (du micro jusqu'à la console) je retrouve à peu près les sons d'autrefois.
Les réglages d'égalisation sont très efficaces, beaucoup plus que sur mon ancien Marshall et c'est donc une nette amélioration. Par contre la réverbération embarquée ne m'a pas enthousiasmé et je préfère utiliser une unité de réverbération au mixage. La puissance est beaucoup trop importante pour jouer à l'intérieur et on ne peut pas pousser l'ampli fort pour en extraire du "grain" : bien que le Celestion soit donné pour 50 Watt, on a un son très (trop) puissant dès le début de la course du bouton de volume et je crains d'aller plus loin pour ne pas l'endommager. Malgré tout, cela ne m'a pas trop handicapé sur les deux morceaux qui accompagnent cet avis, dont l'un est très célèbre.
Il me reste à le pratiquer pour mieux le connaître mais j'apprécie déjà la clarté et l'efficacité des réglages tout comme les sons saturés qui, s'il sont un peu plus agressifs que ceux du Marshall, m'ont donné toute satisfaction.
Donc côté son, tout va bien. Côté esthétique, vraiment je ne peux pas supporter cette couleur orange. Je considère que c'est un détail insignifiant en regard de la qualité sonore mais c'est quand même bien dommage parce que le visuel a de l'importance.

La qualité du son sur le site Youtube est mauvaise.
Ecoutez les vidéos en haute qualité audio sur mon site :

Hotel California

Un blues