< Tous les avis Peavey 5150 II Head
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Chrisbleed Chrisbleed
Publié le 26/03/07 à 22:15
C'est un ampli super puissant, 120 W.

Les caractéristiques, vous les avez en-dessous.

La configuration pour les branchements est super simple et classique (footswitch, fx send et return, preamp, deux branchements pour les HP.

Cette tête sonne directement sans trop de prises de tête.
Le manuel est de deux pages et très bien fait ;-)))))

Cet ampli convient pour jouer du gros métal et du rock bien puissant.Le clean est là son seul point faible mais si vous y incorporez une eq,c'est le bonheur.Et avec un delay, un chorus,c'est le paradis.
Pour la disto,c'est là son domaine de prédiclection.Il n'a rien à envié à un Mesa par exemple.Même chose que le clean,avec une eq et un noise gate(ça souffle un peu),c'est super cool.

Je mets 9 pour le clean qui aurait pu être mieux fait.

J'utilise cette tête depuis deux ans et j'en suis très content même si je préfère mon Mesa Dual Rectifier.Qui a une meilleure polyvalence que le 5150 n'a pas.

Sinon,pour le 5150 II son look est vraiment bien réalisé.
Et il ne faut pas oublié que des groupes comme Machine Head ou In Flames jouent avec cette bestiole ;-)))))))

En matière rapport qualité-prix,Peavey y a pas mieux.Si vous recherchez un son bien couillu etune disto qui tue, vous avez trouvé votre bonheur.
Si je devais refaire ce choix,je pense que je reprendrais cet ampli si je n'ai pas trop de thunes .Sinon,je viserai Mesa, Diezel,Vht.

Mon avis n'est que très subjectif, essayez cette tête car elle vaut vraiment le détour.Vous ne serez pas déçu.