< Tous les avis Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

soilwork soilwork
Publié le 21/09/07 à 16:32
Les memes deja cités

Manuel simple, utilisation simple, ... tout est simplifié au maximum

Je joue du death metal (influence inflames, soilwork,mnemic,...) avec 1 esp eclyspeII , 1 esp horizon NT1 et 1 esp horizon NT2 , le tout accorder en DO. c'est Ideal pour le gros son, bcp de souffle du a son double transfo mais facilement coupé avec un noise gate dans la boucle et un avant l'entrée dans la tete. Je combine le tout avec un baffle 6505 412 plan coupé, une pedal volume et un equa,et l'on obtien un son PRO. Le clean n'ai pas un vrai clean que l'on retrouve dans des ampli a transistor par exemple, c'est tout simplement le son naturel de la guitare,donc tres facile a gerer avec de bon reglage, un bon touché et une bonne guitare.

Je l'utilise depuis plus d'un an, combiné avec une tete ENGL powerball, ca arrache les timpans en studio, dommage que cette tete ne soit plus fabriqué .Ca equivaut largement du mesa ou autre pour la categorie metal, ca manque peut etre de polivalence comme dirai certain, moi je dirai que chaque tete apporte un bonheur pour son aquereur, il suffit just de savoir la reglée. Peut etre un peut trop de souffle mais quand on voit la patate que ca delivre, on peut comprendre qu'elle est besoin de 2 noise gate pour vraiment la maitrisée. Sinon pour le reste c'est d'une simplicité pour tout musicien qui y recherche un son puissant assez rapidement.