< Tous les avis Peavey Classic 100 Head
Peavey Classic 100 Head
Peavey Classic 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Classic (Discontinued)

ManuNZ ManuNZ
Publié le 30/12/06 à 12:18
Bonjour,
Ca fait maintenant plus de 10 ans que j'utilise la tête Peavey classic 100. C'est toujours un régal de brancher mes guitares dessus (chacune leur tour !!).
Cette tête fonctionne entièrement à lampe avec notament 8 lampes de puissances ce qui est plutôt rare dans ce domaine.
Elle a 2 canaux, 1 lead et 1 clean. Personnellement je n'utilise que le Lead qui excelle dans tout les domaines. Le clean vaut toujours mieux qu'un marshall mais n'égalera jamais un twin reverb de chez Fender.

La tête est très simple d'utilisation, ce qui m'arrange car je n'aime trop les boutons !!
Le son saturé est vraiment très bon, pour ma part je l'utilise dans un registre allant de Lynyrd Skynyrd à AC/DC en passant par ZZ Top et elle ne me fait jamais défaut.

Je l'utilise avec trois guitares différentes, une en P90, une Burstbucker et l'autre en configuration strat. Ça sonne toujours autant.
La disto est bien équilibrée, elle va d'un super son crunchy à la bonne sature bien grasse.

Je l'utilise sur scène depuis plus de 10 ans et elle bluffe toujours pas mal de gens, même les officionados Marshall !!
J' ai eu beaucoup d'amplis avant, des tas de Marshall dont le combo anniversary, une tête 100 watts carvin et autres marques.....
La classic 100 est meilleure sur tout les points.

Les points faibles ?
Le poids (20kgs)
le canal clair qui n'a pas sa propre équalisation (de toute façon je ne m'en sert pas !!)
Sa rareté sur le marché.

Les points forts ?
A peut près tout, même le prix !!