< Tous les avis Peavey JSX Head
Peavey JSX Head
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

speed3286 speed3286
Publié le 20/05/08 à 19:55
120 watts tout lampe, pas d'éffects,juste une préscence, et une pale résonnance quellE idéé ???

Je ne posséde pas le manuel d'utilisation,
cependant cette tete est rééllement simple d'utilisation,3 cannaux,ayant chacun leurs réglages midle treble bass volume, et gain pour les 2 cannaux de disto, donc 2cannux de disto avec réglage séparé,un crunch qui donne un son asséz vintage mais propre asséz en retrait,et le canal ultra c'est une disto trés puissante, qui accroche vrément,mais reste d'une prepreté parfaite,je n'avait jamais vu sa auparavant, il est sur qu'il est trés simple d'obtenir un son trés propre et trés a votre gout, que ce soit en clair ou en disto, par rapport au mésa boogie,ou les distorsion ne sont pas facile a controller et déborde souvent, de plus la jsx par rapport a mésa justement,produit une disto trés moderne,d'actualité, alors que meme en poussant le boutton modern sur un mésa, ba j'ai l'impréssion de résté en vintage,(du moin pour la solo head)

Pour le style,il n'est pas impérative d'etre fan de satriani pour jouer cette tete,non du tout,je l'ai éssayer et j'ai été conquit,(je ne savait meme pas que c'était une signature lors de mon achat,le son clair était trés bien,mais pas terrible avec des emg 81(normal ce n'est pas fait pour sa) cela dit sa passe quand meme,le son clair reste d'une exellente qualité,que ce soit avec une gibson,ibanez ou fender, le son garde toujours l'empreinte de vos micros,,ce matériel est vrément trés polyvalent,je l'ai choisi vrément pour sa précision et sa qualité de son,j'insiste sur la qualité,j'aime toutes les sonorité de cette tete,je joue dessus, de la pop, du rock, du métal, heavy, et meme du manouche ou de la bossa,tout y passe avec moi,pour ma part, je joue avec une ltd deluxe ec1000, une ibanez jem 7v, j'ai aussi jouer avec une ibanez rg350,et entendu une les paul studio dessus,tout me plait, a l'ecception des emg 81 pour le son clair,ce qui normal,

Cela fait 3ans que je l'utilise,en répéte et sur scéne,
ce qui est pratique c'est le réducteur de bruit (noise gate)
j'aprécie beaucoup le faite qu'il y ait sur la footswitch un amplacement réservé a la boucle d'éffects, c'est trés pratique, la seul chose que je regrette c'est qu'il n'y ai pas une petite reverb intégré,(genre comme dans les petit combo marshall dfx) juste la reverb aurait suffit, mais bon la c'est vrément tro en demander pour un matos si complet, pour ma part je posséde un vox valvetronix advt60,un petit marshall mgfx, un marshall tout lampe 60watts,une tete mésa boogie solo head rectifier et son baffle,le choix du baffle chez la jsx si vous ne pouvez pas vous offrir le baffle qui va avec,je vous conseil du berringher ultra stack 412, en éffect j'ai tésté du mésa boogie comme baffle,et il faut etre clair, mésa c'est de la qualité certe,mais une baffle mésa c'est bien pour du mésa,donc si vous ne pouvez pas aquerir une peavey,le plus judicieux et économe,qui conviendra le mieux u style de son de la jsx et du ultrastack ,berringher,(une marque pas trés répété) et pouratnt j'ai changez d'avis a son sujet,

pour le prix je l'ai payer relativement cher 2200 avec le baffle,

mais sinon , sans hésitation, je rachéte la meme le jour ou il le faut, j'en sui trés satisfait.