< Tous les avis Peavey JSX Head
Peavey JSX Head
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

anakin 71 anakin 71

« Super tête ! »

Publié le 30/04/11 à 19:28
Voir les avis précedents. Tête très complète. Esthétiquement c'est un beau produit.

Utilisation très simple. On fait chauffer et c'est parti.
Le manuel est présent et explique toutes les fonctions mais on peut s'en passer.
Le footswitch demande un temps d'adaptation mais on s'y fait vite...
Sinon, il est lourd, logique pour une tête lampes...

Je joue dans un groupe de metal à l'ancienne (années 70-80). Le JSX convient parfaitement mais pas seulement. Il est vraiment très polyvalent et peut s'aventurer dans bien d'autres styles, soit plus soft, soit plus sauvage.
Le canal clair est surprenant. je n'ai pas un vocabulaire de guitariste très developpé, donc pour le décrire, je dirais qu'il est "beau". Ca sonne tout de suite et la palette est large avec un equaliser très efficace.
Le canal crunch a déja une reserve de gain assez impressionnante, quand a l'ultra, là ça envoi sévère.... Gros son assuré et reglages vraiment simples et efficaces. J'insiste sur la polyvalence rendue possible par une equalisation qui change le son du tout au tout. Il suffit de chercher, on trouve forcément un bon son.
Sinon, c'est pas un ampli pour jouer dans sa chambre. Il est puissant, très puissant... Ceci dit on peut quand meme jouer a faible niveau en conservant un bon son. Mais il est fait pour lacher les chevaux !
Je le joue avec mes 2 Jackson en emg sa et emg 81 et sur un baffle peavey 5150.
J'ai rajouter 2 pédales dans la boucle que j'actionne pour les solos ou les sons clairs : Un delay/chorus et un boost.

Je l'utilise depuis environ 3 mois. J'en suis tellement content que j'ai hâte d'aller repetter pour libérer les watts. Comme un gosse avec son jouet quoi !
Lorsque je me suis mis à la recherche d'une tête, j'ai pensé a bien des modèles (single rectifier, M.Hector, Krankenstein, 5150, 6505, XXX, JVM410...etc) et bizarrement pas à celui là. Erreur....
C'est au hasard de mes recherches que j'en ai trouvé un d'occaz près de chez moi. Je suis donc allé l'essayer et j'ai été conquis. Par le son qu'il sort, la puissance, le coté polyvalent, et le fait qu'il soit très complet.
Alors un conseil a ceux qui cherche une tête : Rajouter le JSX dans la liste et essayez le... Il vous surprendra surement.

07/06/2012 :
Alors après quelques mois d'usage, rien a dire coté fiabilité. C'est du costaud. Et pourtant, il joue souvent et fort puisqu'en groupe. Reppetes , concerts, il envoi en permanence.
Je viens de changer les lampes de puissance. Sinon RAS.
Dans les trucs a surveiller, je dirais le cable du footswitch a tendance a partir en morceaux, mais fonctionne toujours.
Voila, un bon achat que je ne regrette vraiment pas. Plein de snobs ont été troué par cette tête... Ca cause Mesa, Engl, Bogner et compagnie et ca dénigre Peavey.... Jusqu'a ce que je branche.... ^^