Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Triple X ou JSX

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 157 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Triple X ou JSX
Ba voila j hesite entre les deux. Je ne peux pas les essayer :(( donc je ne peux me baser que sur des avis !!!
Je cherche du gros son mais pas trop typé quand même. Qulqu un a fait la comparaison ? merjouis d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais, mais c est assés bizar comme truc, jamais vue comment sa marché, a part si c est simplement un petit effet noise reducteur qui agit en constance et qui est plus la pour dire qu il y en a un, alors si c est sa on peu conciderer qu il n y en a pas...
j ai le manuel, et c est le seul endroit ou il est mit, et il n est mit que sur fiche de presentation et dans la fiche technique, mais on ne peut aparament pas s en servir.
12
Moi je trouve qu'il remplit bien son rôle.
Il n'y a quasi aucun souffle quand on est sur les canaux saturés... et je trouve que la tête ne feedback pas trop (si on garde la gain en dessous de la moitié)

Quand on pense que le triple xxx est basé sur le 5150 et quand tu compare le nivequ de souffle des deux, tu réalises que le noise gate interne est qd meme utile...

Pour ce qui est du dampening switch: il agit comme le potard de resonnance sur le 5150...

le positionner sur loose pour bénéficier de toute la puissance de la bête et avoir un bon gros son... (les autres positions sont trop compressées et diminuent la puissance)
13

Citation : tu réalises que le noise gate interne est qd meme utile...

il reduit de base, mais c est pas un nose gate reglable, et si on veut reduire plus, ce n est pas possible juste avec la tete (ou le couper)

Citation : Pour ce qui est du dampening switch: il agit comme le potard de resonnance sur le 5150...

j ai essayé les 2 tetes (+le meme switch sur ma transi) et je trouves que l action est differente!, et un switch ne remplacera pas un potard ;)
14
Bien sur le noise gate n'est pas réglable... mais il a le mérite d'exister...
Et le dampening switch est plus limité que le potard résonnance du 5150...

Mais en même temps, pour des amplis qui sont a peu pres au même prix, le XXX offre un troisieme canal, un son clean, un line out, et une boucle d'effet géniale.

Il faut non plus trop lui en demander...

Le JSX lui combine l'avantage des deux :
-boucle d'effet du triple xxx
-3 canaux avec eq active
-potard presence et resonnance
-Noise gate reglable (mais qd meme pas terrible non plus!)

le prix est donc logiquement plus élevé (+ le fait que tu payes pour un ampli signature)

Le triple xxx en EL34 est tres similaire au JSX... Il offre quelques fonctions en moins mais coute moins cher...
15
Yep mais bon si il peut se payer celui là, c est pas un mal non plus

Citation : Mais en même temps, pour des amplis qui sont a peu pres au même prix, le XXX offre un troisieme canal, un son clean, un line out, et une boucle d'effet géniale.

a ce prix la y a du choix chez la concurence aussi (neuf), mais bon faut aimer le son.
le teste reste comme dab le meilleure chose a faire.
enfin tout est question de gout...
la simplicité du XXX a aussi son charme. et le fait qu on puisse passer de 6l6 a el34 est pas mal non plus, enfin ce sont tout 2 de tres bon ampli... mais bon si on peu se permetre le jsx, c est pas mal non plus :lol:
16
La concurrence du triple xxx et jsx? (en terme de polyvalence et de prix)
-H&K Trilogy
-H&K Warp T (2 canaux)
-Marshall TSL
-Engl Powerball (+ cher)
-Engl Blackmore
-Engl Savage (+ cher)
-Framus Dragon
-Framus Cobra (+ cher)
-Peavey 5150 II (- polyvalent)
-HK Switchblade
-Mesa recto (bcp + cher :p)
-Randall RM100

Perso j'aimerais bien essayer Framus Dragon, Engl Savage, H&K Warp T, Engl Powerball.

J'ai été déçu par le mesa (mias bon il parait que c'est dur a regler et je ne jouais pas sur ma gratte) et agréablement surpris par le switchblade!
17
Le carvin v3 normalement bien moin cher et a l aire pas mal et tres complet,les crate blue voodoo, vraiment extra et d autre petit truc dans le genre... (laboga, nos (+cher), etc etc etc...)
j aimerais aussi beaucoup essayer le engl powerball, c est celui que j allais acheter si je n avais pas une okkaz sur un XXX (qui n est pas encore acheté d ailleur, sait on jamais engl :humm: )
si non sa donne quoi le switchblade? j ai lue des teste comme quoi c etait pas mal, et c est tres polivalent ce system digital.
sa vaut des autres ampli a lampe, ou on sent que c est synthetique, etc?
18
Alors Crate j'ai essayé le BV120 et j'ai pas trop aimé...
Son tres gras, et froid... La 150 est mieux il parait (jamais essayé)

La switchblade, c'est pas mal mais je ne quittera pas ma triple xxx pour ca.
Le son est assez chaud, bcp de medium, son défaut c'est qu'il est tres polyvalent et du coup, il n'excelle dans rien.
Le son clean est tres bon mais n'est pas du niveau d'un fender.
le crunch et lead : pas essayés
le ultra : gros son dans la veine des H&K, peut-être trop juste pour du metal lourd (reglages extreme sur l'equalizer la ou le triple xxx a des reglages standard).

C'est une tres bonne alternative aux Line6 HD147 & VETTA et au triamp (mis chemin entre les 2)

Donc 4 canaux assez bien foutus, les effets fondamentaux (reverbes, delay, mod) et 128 memoires.

Il faudrait cependant que je le teste + longuement avec ma gratte et mon cab pour voir ce qu'il vaut vraiment...

A+
19
Merci pour les info :bravo:

Citation : Son tres gras, et froid

tres gras oui, mais super chaud, c est justement ce que j ai adoré, il est bien chaud meme a volume pas trop poussé.
20
Chacun ses goûts pour le BV120. moi j'aime pas trop.

Pour en revenir au sujet, il y a quelques points à savoir quant à l'utilisation du triple xxx pour en tirer un excellent son :
- l'ampli sonne bcp mieux en EL34!
- l'ampli sonne moins synthétique quand on ouvre bien le volume (3/4) et on regle le master volume a l'aide du volume des canaux.
- le son a bcp plus de punch sur loose.
- le canal crunch reagit bien aux pedales d'overdrive style OD808 ou bad monkey (resserre les basse et lisse le son)
- la boucle d'effet agit comme un boost (tres puissant) si on dépasse les 50% de mix en send et return
-sinon un eq dans la boucle style mxr permet de faire presque tout ce qu'on veut en terme de sonorités...
-aime les cab mesa ;)