< Tous les avis Two-Rock Studio Pro 35 Head
Two-Rock Studio Pro 35 Head
Two-Rock Studio Pro 35 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Two-Rock appartenant à la série Studio Pro

grou grou

« Génial et unique… »

Publié le 14/08/19 à 11:38
J'utilise cet ampli avec 2 groupes, un plutôt rock (ZZ Top, Deep Purple, CCR, Bonamassa, Stones…) et l'autre dans le style Blues et funk.
Dans ma longue quête de l'ampli idéal j'ai eu la chance de posséder de nombreux modèles : Fender Twin reverb, Marshall JMP super lead, Roland JC120, Matchless DC30, Fender Deluxe Reverb… Tous très bons dans leur style évidemment, mais aucun ne m'a autant impressionné et séduit que ce petit Two Rock SP.
Malgré ses prétentions assez modestes : un seul canal, un seul "son" clean ; il est capable de briller et de s'en sortir haut la main dans tous les registres que je lui soumets. Il faut pour ça utiliser une ou deux pédales pour le booster bien sûr, mais il reçoit tout ce qu'on lui propose avec classe !
Dans mon cas c'est généralement un RC Booster, un Jetter Red (Zendrive) et un petit SHO… Avec ça le son clair est parfait, avec une dynamique incroyable (largement au niveau du Matchless par ex.) et en crunch et disto. le grain et la précision sont à couper le souffle. Les réglages en façade sont d'une efficacité parfaite, quelques petits plus en tirant les potards de tonalité ou le volume général à l'arrière, la reverb est splendide, profonde et claire.
La couleur générale est plutôt une déclinaison plus "pêchue" des vieux blackfaces Fender, et on ne jouera probablement pas tous les styles avec lui (pour ça allez vous payer un Line 6 ou équivalent :)
On a une bonne idée de comment ça sonne en écoutant : Doyle Bramhall II. Eric Johnson. John Mayer. Adam Miller. Steve Kimock. Simon Fuerst. Matt Schofield. Oz Noy. James Santiago. Mick Taylor. Jeff McErlain. Ford Thurston. Joey Landreth. Eric Gales. Ariel Posen. Jesse Davey. Scott McKeon. Tomo Fujita. Joe Bonamassa. John Shanks. Josh Smith. Corey Congilio. Clay Cook…

Photos liées à cet avis

• photo