< Tous les avis Victory Amps V30 The Countess

- 6L6 / EL34 (re-bias)
- 2 canaux
- Sorties 4-8-16 ohms
- Boucle d'effet.

J'utilise cette tête depuis maintenant 4 mois, aussi bien en répétition que chez moi, sur une table de mixage ou sur un HP (grâce à la puissance commutable).

J'étais déjà possesseur d'une tête Carvin V3. Les possibilités de la V3 sont plus vastes (3 canaux disposant d'égalisations séparées et de voicing) mais force est de constater que la qualité des sons délivrés par la V30 est nettement supérieure.

Simplement sublimes : les sons clairs sont riches et dynamiques et les sons crunch ou saturés restent précis même avec un taux élevé de gain. Et la dynamique reste au rendez-vous.
La tête est bien réactive aux potards de la guitare, ce qui s'avère d'autant plus utile que le taux de distorsion du canal crunch monte assez vite dans les tours :-)

En configuration maximale, la tête envoie 30 "gros" watts. Elle peut être abaissée à 15 watts, ou moins, grâce au switch arrière qui permet en outre de neutraliser une des deux lampes de puissance. Autant dire qu'on peut l'utiliser partout. Et même en 15 watts, on joue aisément avec un batteur rock, sans être au taquet.

Dans les points "négatifs" je dirais que la tête ne réagit pas nécessairement très bien avec toutes les pédales (toutefois, j'utilise une Weehbo Dumbledore, pour les sons crunch, réservant le canal lead aux saturations plus conséquentes, et ça marche excellement bien).
Autre point, la tête ne dispose pas de réverbe. Il faut donc penser à en ajouter une dans la boucle d'effet.

Ceci ne retire absolument rien à la qualité de cette tête Victory V30 The Countess qui brille vraiment par sa qualité sonore. Je ne pense pas s'il soit actuellement possible de trouver d'autres têtes de cette qualité à ce prix ...