< Tous les avis Victory Amps V30 The Countess
Victory Amps V30 The Countess
Victory Amps V30 The Countess

« Le 4X4 des lunchboxs  »

Publié le 28/01/18 à 15:16
Après avoir cherché le mouton à 5 pattes pendant des années (clean fender et drive marshall dans un même ampli avec boucle d'effet et utilisation mixte salon /repetitions )
l'essai de cette tête fut une révélation à l'usage ,c'est vrai que de prime abord l'ampli à une fâcheuse tendance à partir très (trop ?) facilement dans le high gain ce qui peut rebuter certains
C'est en fait à l'usage et en tweakant les potards qu'on comprends vite que la plage d'utilisation du gain sera à 1/4 voir la moitié max pour du drive entre AC/DC et les trucs plus énervés ,le reste de la plage de gain étant trop compressé et mat à mon sens ..
Le clean est remarquable pour une tête capable de tant de gain ,c'est un clean qui peut rester très droit si on règle la plage de gain au mini en poussant le gain jusqu'au milieu on récupère de l'épaisseur et de la rondeur à l'instar des cleans fender type princeton (c'est pas peu dire !)
c'est un ampli très versatile qui sera moins perchés dans les high mids que marshall ,avec un coté plus bassy et mat ,ça reste toutefois dans du drive british ..
Le gros plus de cette tête étant la capacité à s'adapter aux différents configs d'utilisation ,
en effet elle est très utilisable chez soi tout en ayant la puissance nécessaire pour jouer en groupe et faire du live ,au niveau des cabinets je ne saurai que trop vous recommander le 2X12 en V30 de chez victory..
Ce cabinet marche très bien pour le clean ,et également pour la disto la seule limite sera les styles extrêmes ou plus de basses et de compression seront requises pour le baffle ,dans ces cas la le 4X12 s'impose de toute manière