< Tous les avis Vox NT15H Night Train
Vox NT15H Night Train
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

windoz windoz

« une tuerie! »

Publié le 30/08/13 à 22:09
tete d'ampli lampe, 15w switchable en 7.5w Equalizer 3 bandes, mode clean ou disto, bright ou thick chez vox.

on ne peut plus simple config... on branche dans le HP (vox 112NT acheté pour l'occasion) en 16 ohms s'il vous plait. On attend le chauffage des lampes, on met son jack avec sa gratte au bout, et on gratte les cordes.

Le son vox? Oui et non. Le son vox, bien sur, parce que c'est ce que dit la plaque de marque dessus, mais le restreindre a ca, c'est le sous estimer. La palette de sonorité est epoustouflante. Du clean presque comme une gratte seche, du graisseux a la keith richards, du sale qui tache facon metallica avec le potard de gain a donf...

Une tuerie. Un debutant sortant des transistors n'imaginerait jamais que cet ampli ne fait que 15wtts tellement le volume... Y'a de quoi tenir tete a du 100w transistor, serieusement. L'attenuateur est franchement bienvenu,on en profite sans ameuter le quartier. J'ai l'air d'exagerer? rendez vous au music shop du coin, testez le avec une gibson, mettez en pentode , thick et volume a donf, vous verrez de quoi je parle... pas pour rien qu'il est si bien noté. Ebouriffant de puissance, et, surtout, la puissance n'a rien cedé a la qualité, ce bazar en est bourré.

ce petit grille pain (si, ca en a la forme quand meme?)est exceptionnel.Mais les tartines, il les grille pas, il les envoie.

Je l'ai depuis quelques jours, je suis plus joueur numerique (axeFXII), je l'ai acheté pour une occasion particuliere.

je le trouve tellement sympa que je vais plus m'etendre sur les defauts que je lui trouve:

- le mode thick (disto) est bien, mais... je sais pas, on aurait pu le booster un peu plus, tomber dans le gros gros son qui tache et renvoyer les tetes oranges enregistrer du yves duteil.

- de la reverb, du delay...ca manque. J'ai une pedale MXR chorus qui lui va comme un gant, j'en ai pas souffert, mais si on en a pas, achat indispensable! le premier de votre pedalboard!

- Une remarque generale pour vox, et pas que pour cet ampli: Mr vox, vos boutons de reglages sont vintage, mais ils font serieusement CHEAP. un plus beau vernis dessus, ca couterait pas des millions, nan? m'etonnerait que john, paul , george avaient du plastique coreen pour regler leur son. Un petit effort! en face chez marshall c'est du bouton metal brossé, au moins on voit pas quand ca vieillit ou qu'on tire le materiau vers le bas pour economiser des sous!

excellent rapport qualité prix, on n'est pas decu. On peut pas l'etre avec le petit grille pain courageux.

je referais absolument ce choix. D'ailleurs je ne vendrais jamais le mien, na.