< Tous les avis Vox NT15H Night Train
Vox NT15H Night Train
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Dirty-Apes Dirty-Apes
Publié le 10/06/09 à 21:25
C'est un ampli All tubes de 15W switchable en 7.5W, les réglages sont basique Gain, Treble, Middle, Bass et Volume.

Cette ampli est un vox tu branche ta guitare tu bidouille quelques potards et sa sonne. En gros tu branche ta guitare dans le Input situé en face avant tu monte le volume et le gain tu mais les potards de EQ au millieu et direct tu peut jouer après c'est juste une questions d'oreilles pour trouver le son qui plaira. Le manuel? Inutile avec cette ampli c'est pour le Rock and Roll!

Alors que dire du son... C'est le son vintage par excellence chaleureux et précis, le son clair et chaud en harmonique et la disto explose en harmonique. L'ampli dispose d'un switch "Bright/Thick" qui n'est ni plus ni moins qu'un canal clair et un autre disto lorsque tu est sur Bright tu disposz d'un jolie son anglais comme il faut et dés que tu amene le potards sur "Thick" attention place au gros son VOX celui que tous les Fan de VOX aime, c'est riche, c'est somptueux, c'est gros, c'est puissant, c'est tout ce que j'aime chez VOX.
Pour ma part je joue avec une Epiphone Sheraton II demi-caisse et je suis branché sur une baffle fabrication maison avec un HP dont j'ignore tout sauf que j'aime sont son! Je fais du rock Psychédélique avec mais aussi du blues et du rock and roll il ne m'a jamais déçue, fidèle la bête!

Ce que j'aime le plus chez ce VOX c'est le son, cette espèce de grain unique qui me rappel tellement le son de Rory Gallagher, des stones enfin de compte de la grande époque rock and roll! Si je devais refaire ce choix sa serais sans hésité que je sauterais dessus, c'est le meilleur ampli que j'ai eu dans toute ma jeune vie de musicien rock amateur, je suis passé par FENDER Hot rod, Marshall et même Berhinger (oui oui je sait...) mais jamais aucun ampli ne m'avais fais sa avant...
Pour finir je n'est qu'une remarque a faire mais elle n'est que accessoire mais elle mérite d'être dite: il manque une reverb!
Sur ceux bonne continuation et que le rock soit avec vous! Keep rockin'!