< Tous les avis Vox NT15H Night Train
Vox NT15H Night Train
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

abalorladakor! abalorladakor!

« Night Train avec réverbe! »

Publié le 22/11/10 à 23:17
Tout le monde est d'accord pour dire qu'il manque une réverbe intégrée ou au moins une FX loop à ce petit monstre?!

J'ai cru pouvoir me passer de réverbe et je me suis retrouvé plus frustré qu'autre chose pendant quelques semaines, surtout à faible volume où le son semble vraiment sec sans une petite touche de réverbe...
J'ai longuement hésité à m'acheter une réverbe et à la mettre directement entre la guitare et l'ampli.
J'ai finalement opté pour la Stéreo Reverb RV-7 de Hardwire (Digitech) que je vous recommande chaudement. Elle est plus chère que les autres mais la qualité est incomparable. Même en direct dans l'ampli elle ne déforme pas le son et est très silencieuse. Honnêtement je ne pensais pas obtenir un si bon résultat!
Bien sûr, dès qu'on fait saturer l'ampli en mode "thick", le résultat n'est pas optimum... Mais pour tous les sons clairs et crunch, c'est vraiment bien.
Je l'ai comparé à une réverb Boss (RV-5 je crois) et ça n'a rien à voir.

Tout est dit dans les autres avis!

Supers sons clairs et crunch. Je me sers moins du mode "thick" (pour les plus grosses disto).
Le volume est convenable pour jouer en appart en 7.5 Watts, même si l'ampli révèle toutes ses caractéristiques en mode 15 Watts et en poussant un peu le volume...
Mais c'est jouable en appart en dosant bien le volume général. J'utilise le baffle Vox V112NT. Ca envoie bien, même en groupe!

J'aime beaucoup l'équalisation 3 bandes en mode "bright". Elle est très influente et permet vraiment une large palette de sons. Les 3 potards ne sont pas là que pour le design... Sons clairs cristalins, Hendrixiens, plus funky, légèrement jazzy, crunch, blues, texas blues, country, rock... faites votre choix!
En mode "thick", l'équalisation n'est pas active. Le son est brut, riche, chaud et incisif à la fois.

Très bonne petite tête! Super son et réactivité pur lampes!

Ha oui, point faible: le buzz/bruit électrique de masse.
Je l'ai essayé sur plusieurs prises différentes dans plusieurs endroits et il ne veut pas partir! :-(
Si quelqu'un a une solution pour ça, merci de me contacter!
Ce n'est pas ma guitare: je joue sur une Music Man Luke 2 avec des micros EMG actifs, donc ils éliminent déjà beaucoup de parasites!
Ce n'est pas un bruit insupportable non plus... Mais à fort volume, on s'en passerait bien!