Sujet Du Clean à la Disto !
- 30 réponses
- 9 participants
- 7 792 vues
- 9 followers
Tsaddeous
Bonjour,il me semble que ca me le fait.Par contre,je l'ai deja envoyé pour qu'il répare un bruit de feraille,je ne sais plus ce qu'il avait.Amis vox night train,quelqu'un a t'il investi dans un baffle 2*12 si oui,lequel?Le son est il meilleur qu'avec son baffle vt112.
J'hésite au niveau configuration d'un baffle 2*12:
- 2 celestion v30(baffle harley benton ou fame)
- 1 celestion v30 et le greenback g12m(fabrication maison)se marient ils bien?
- 2 celestion greenback g12h(baffle laney) ou mettre 1 g12m et g12h
Sachant que je joue de tout(du clean a la grosse disto),je trouve la grosse disto très brouillon(je n'utilise pas la disto de l'ampli uniquement via des pédales(metal muff).Est ce le hp non adapté.Je joue avec 2 micros emg 81.Quelqu'un pourrait il m'aiguiller svp.
Merci.
moretto
hello tsaddeous
je vient a l'instant de tester les potards EQ au maxi assez bluffant le son est bon et ultra brillant par contre il ya juste le treble que j'ai laissé a 12h ! pour le drive j'utilise une od 10 fame et en complement la lpb1 booster !
moretto
j'ai fait le teste en triode extra avec un volume a 15h !! bocoup trop puissant en pentode
Tsaddeous
Depuis l'autre jour,j'ai juste revu le reglage du treeble,il est à 15h00.
Cette apres midi,j'ai essayé en 16ohms avec deux HP de 15' en pentode,et bien pour tout ceux qui se demandaient encore,si le night train est assez puissant pour la scene,je peux leur dire "OUI" et meme trop puissant pour pas mal de salles.
En tout cas mes inquietudes concernant la puissance sur une scene en exterieur,se sont envolées,vraiment pas de soucis à se faire.
ElZikos
Perso j'ai résolu le problème du volume avec ... Un atténuateur Weber mini mass 50 intercalé entre la tête et le baffle.
Le baffle que j'ai maintenant est un Hughes & Kettner AC 112 avec un HP Celestion Rock Driver vintage 100w...
On peut pas dire que le son avec le weber soit identique au son de l'ampli poussé a fond non atténué, mais ca permet de pousser les lampes sans se faire exploser les oreilles a la maison (et surtout celles des voisins), et je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de gens qui utilisent ce truc (ou un assimilé, je n'ai pas d'actions chez Weber)... Le son est vraiment meilleur que si vous jouez avec le night train et un cab seul en laissant le volume a 1!
C'est clair que ca fait encore des roros a sortir, mais je vous jure que depuis que je l'ai je redécouvre le plaisir de jouer dans mon appart avec un son qui ressemble a celui que j'ai en répèt...
Pour le reste ce petit ampli suffit largement même avec un batteur bien énervé, y'a pas de doutes la dessus :)
Tsaddeous
ElZikos
Juste pour vous montrer ce petit boitier magique (en rouge sur la photo) :)
C'est plutot cool a utiliser, je touche pas les réglages de l'ampli entre la maison et la répèt, y"a qu'à tourner le volume de la petite boiboitte rouge :)
Bon pour le prix dans les 120€ je crois, le nombre de fois ou j"ai pété du pèze pour des pédales m... que j'ai presque pas utilisé, la au moins ca me sert touts les jours :)
[ Dernière édition du message le 15/02/2011 à 20:12:22 ]
Tsaddeous
ElZikos
90$ pour le weber 25w et 115 pour le 50, avec le port ca faisait bien dans les 120€
http://taweber.powweb.com/weber/minimass.htm
Par contre y'a un site qui en vend en France, que je ne citerais pas, évitez, vaut mieux commander direct US, ca ira aussi vite, le mec en France est pas cool du tout... J'ai bien cru que j'aurais jamais mon appareil et ca revient au même prix ;)
moretto
j'ai toujour des soucis en live je suis trop fort le sondier me demande toujour de baissé mon volume , un peu galere de jouer avec un faible volume surtout quand ont a des lampes ! si je comprend bien la solution c'est l'attenuateur de puissance ? pour un 150w lampes je comprend mais pour le 15w lampes je voit pas trop ! pour tout ceux qui pensent que le night train n'est pas assez puissant eh bien archi faux ! il déchirent
Tsaddeous
J'hésite vraiment à l'acheter,les cab que j'ai son fait maison,ils sont tres vieux et sont en 15',le son est génial,mais ils ne sont pas à moi,du coup j'en suis presque à acheter un cab pour basse en 15'.
D'ailleurs je l'ai essayé cette apres midi avec une basse et c'est pas mal,mais ca manque quand meme de watts,pour que la bass respire vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte