Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La partition intérieure

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 4 944 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion La partition intérieure
Salut,

Je viens d'acheter "la partition intérieure", qui semble plébicitée par les improvisateurs de tous styles. Le pavé est de taille, j'aurai aimé avoir comment ceux qui l'ont potassée l'ont utilisée : lecture d'un bloc, étude au cas par cas, au fur et à mesure qu'on a des difficultés on s'y réferre, etc... ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, je trouve qu'il y a un soucis omniprésent du contenu pédagogique.
Pas un de leurs livres que j'ai eu dans les mains ne m'a paru inutile selon les niveaux.
12
Ben moi la Partition Intérieure est sur ma table de chevet, j'attends que tout ce savoir érudit infuse dans mon cerveau pendant mon sommeil ouh là ! je l'ouvre surtout pas !
mais c'est vrai que c'est bien foutu (pour le peu que j'en ai vu...)
13
Et quelles sont les premieres conclusions ? :clin:
14
Bonjour :P: ,

Perso je le trouve pas mal mais le gros point noir c'est le manque de développement de certains chapitre ( en particulier un chapitre si important : la modulation. vraiment court le chapitre) et aussi le manque d'exemples pour illustrer la matière traitée.

Il me semble que lorsque l'on a décidé de sortir un botin, on aurait très bien pû sortir
une collection de botins, une bibliothèque de théorie musicale par exemple. Comme ça,
Tous le monde y trouverais son compte.

Qu'en pensez-vous ?
15
... bof, désolé ! :|
Je trouve que c'est déjà une mine d'information gigantesque, et sortir une suite encyclopédique risque peut-être de diluer l'information sans en apporter nécessairement beaucoup de nouvelles. Trop d'information tue l'information, mais c'est un avis personnel :clin:
16
Par contre la version condensée ça serait quelque chose comme : "les Clés pour l'harmonie de Joe Anger Weller"
Bon sang comme l'info y est densifiée. Il vaut mieux l'avoir lu jusqu'au dernier chapitre pour comprendre des chapitres intermédiaires. :|
17
Ça, ça me parle plus
Qui se lance dans la rédaction du condensé ? :clin:
18
C'est tres complet mais'est pas une methode.
19
Je prend note de la ref de cet ouvrage ! :tourne:

Marie > Bravo pour ta page d'accueil AF ! Ayant eut l'occasion de te lire sur différents threads il semble que question Musique rien ne te soit étranger ! Pas beaucoup de nanas sur AF, hélas, mais avec toi on se rattrape sur la qualité ! :bravo:

Tu joues de quel instrument au fait ?

:mrg:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

20

Hors sujet : elle ne joue pas d'instrument, elle fait juste de la musique. Ça peut paraître bizarre mais au Québec c'est comme ça :ange:
Sinon, ce qui ressemble à une tablature sur sa fiche, c'est juste une incantation maléfique en symbole runique