Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chicken tapping et harmonique artificiel ?

  • 32 réponses
  • 11 participants
  • 1 591 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Chicken tapping et harmonique artificiel ?
En ce moment : zakk est mon maitre et j'aprend a jouer comme lui

seulment il utilise souvent les deux méthode sité précédement et je ne sait pas comment les réalisé
Afficher le sujet de la discussion
11
Si quelqu'un a une video expliquative ... lol

non je vais essayer de me démèrder
12
Un instant, j'ai cru que tu parlais d'une interprétation en tapping du fameux morceau de Pee Wee Ellis dans Mo Roots, repris et magnifié par Jaco Pastorius...

OUF !!!!! :D:
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
13
Pas vraiment en "même temps" : dans la foulée du coup de médiator, soit juste une microseconde après :clin: mais tu fais comme si c'était en même temps
14
Nan, juste après.
En fait, tu donne quasiment ton coup de mediator de travers afin que la pulpe de ton pouce touche la corde dans le mouvement...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
15
Et le chicken picking, c'est le jeu au mediator + doigts non? (genre la basse au med et 2-3 notes avec les doigts...)
Mais je suis pas sur...
16
Et harmoniques artificielles, c'est pas plutot le fait de decaler une harmonique (par exemple pour jouer l'harmonique de 12eme case en 13eme case )?
Il me semble que ce que vous decrivez c'est plutot les pinch harmonic (quels relous ces guitaristes a inventer toutes ces techniques...) :mrg:
17
Connaissant Zakk Wylde, les harmoniques ça doit être les pinched harmonics, faites donc en laissant dépasser un peu de pouce derrière le médiator, et aussi en choisissant bien l'endroit ou on pince la corde? au niveau des micros... un demi millimètre, et la note sonne pas.

pour le chicken picking, oui, c'est basses au médiator et index majeu et annulaire qui joue les autres cordes. Ca fait assez country.

Par contre, j'espère que c'est pas les 2 à la fois, là ça deviendrait coton...
18
Non ca va y a les deux mais pas en même temps

merci
19
voici du chicken picking !!

pas mal si on ommet le poster au fond et en haut
20
Non ce n'est pas du "chicken picking" :non: .
Et la technique du médiator + doigts est, me semble-t'il, du "flat picking" ou de l'"hybrid picking"...
Je crois que le "chicken picking" est une technique de jeu aux doigts (sans médiator donc et généralement pouce + index) où la résonance des notes jouées est tout de suite stoppée, un peu comme du "staccato".