Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fac de musicologie : dans quel but y entrez-vous ?

  • 36 réponses
  • 12 participants
  • 8 827 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fac de musicologie : dans quel but y entrez-vous ?
Et pour exercer quelle profession plus tard ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi sciences po ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12
Pourquoi Science PO, bonne question.
Parce que cette école reste une école des plus prestigieuse de france qui donne un maximum de débouché dans le journalisme. Et si le journalisme musical de ne marche pas, avec un diplôme de Science Po en poche, on est quasiment sûr de trouver du boulot. (grossomodo)
Mais il est évident qu'un IEP de journalisme est aussi un très bon diplôme, mais quand même...

Move your mind and your arse will follow...

13

Hors sujet :

Citation : Move your mind and your ass will follow...



mais c'est exactement l'inverse!!!! :D:

14

Hors sujet :

Citation :
mais c'est exactement l'inverse!!!!


T'es une blonde ? :oops:

15

Hors sujet : non j'ai lu Nietzsche... :D:

16

Hors sujet :

Citation : Ca ne m'intéresse pas d'enseigner le pipeau à des gamins qui n'en ont rien à carrer.



:roll: Nous travaillons sur des programmes de 1996, déjà anciens, certes, mais la flûte à bec est très très loin d'être obligatoire en cours...

Et les gamins, pour peu qu'ils aient un prof motivé et dynamique en face, en ont beaucoup à carrer.

Merci de cesser de propager des informations erronées. ;)



Sinon, moi, musicologie, j'y suis entré parce que je voulais un diplôme universitaire en parallèle au CNR, histoire d'assurer les arrières !

J'ai bien fait, d'ailleurs, puisque j'aime dix fois mieux faire prof en collège qu'avoir des morveux pédants en conservatoire ou ENM, avec des parents-têtes-de-con, ou alors jouer la compagnie créole tous les samedi soir pour être sûr de pouvoir payer mon loyer... :D:

Au final, j'ai pas vraiment fait de la musique mon métier, mais je prends toujours un plaisir immense à en jouer et à transmettre le peu que j'ai appris ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17

Hors sujet : C'est l'image que je retiens de ma scolarité musicale, Koala, mais je ne doute pas qu'il y ait de bons profs qui arrivent à motiver les gamins et à s'éclater !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18

Hors sujet : Je n'en doute pas, mais ce n'est plus la réalité pour un grand nombre de collèges et de profs. C'est contre cette image du prof "de musique" : flûte-à-bec-l'eau-vive-vie-de-Beethoven que je me bats, donc c'est devenu un réflexe ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19

Hors sujet : Je comprendds tout à fait ta réaction, Koala...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20

Hors sujet : Je pensais la même chose que toi, lebat ; et ce même Koala (que je salue au passage) m'a fait changer d'avis, de la même manière.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre