Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonic Anomaly Surround Pan
Photos
1/1
Sonic Anomaly Surround Pan

Traitement ou encodeur surround logiciel de la marque Sonic Anomaly

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday’s Freeware : Tout est normal

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 3 583 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Friday’s Freeware : Tout est normal
Cette semaine, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir Sonic Anomaly, il offre des plug-ins aux formats VST pour Windows et JSFX pour Reaper.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de tourtour :
C'est étonnant ce mélange vst/js plugin.
Quelqu'un saurait il expliquer les passerelles qui existent au niveau
Du développement entre ces deux protocoles ?

wascal.net (le lien est aussi sur la page des plugins sonic anomaly)
12
Citation :
mais les Bass professor sur des synthé basses c'est assez velu-couillu-gras
.

oui mais j'ai essayé et ils sont en mono . d'où du gras si ça réuni les 2 signaux stéréo ....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 18:47:20 ]

13
Je ne parle pas volume de sortie mais gras, couenne, texture, épaisseur (mon synthé est mono, l'objet est mono). Maintenant, pour traiter en stéréo, tu en mets deux avec le routage ad hoc.

(Concernant la life, la réponse est 42, non?)

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 19:11:28 ]

14
Citation de sardonicus :
(Concernant la life, la réponse est 42, non?)

Construis un méga-pc, et reviens dans quelques millions d'années pour la réponse :-D
15
14 plugs gratos d'un coup ? Ouch ... Rude :D
16
j'en ai testé quelques uns
en gros c'est des excellents gratuits, ca ne s'aligne oas sur le meilleur du payant, mais niveau gratuit c'est très pro!
- bass professorII: c'est peut etre le seul que je garderai. très bon, a condition de rester mesuré avec les réglages: on a vite fait de bousiller la dynamique et de perdre le caractère de la basse originale. mais si on reste dans des réglages fins c'est super! très bien aussi pour améliorer une basse un peut cheap qui manque de caractère.
- transpire: super, peut etre le meilleur transient gratuit. aucun réglage de durée donc pour peut que la source convienne au réglages de base c'est très pro comme résultat.
- le gate: très bon, plus réactif que le gate de reaper (qui est connu pour etre très bon) a mon sens, il manque juste des réglages (hold - floor - knee) testé sur une guitare avant disto, c'est super. je ne m'y fierai peut etre pas sur une voie...
- le compresseur LA2A: pas trop convaincu, comparé a l'émulation de softube on en est très loin. j'ai pas d' autres LA2a sous la main. mais quand bien même je n'ai pas l'impression qu'il fait très bien son job.

Bref un must have pour qui veut faire du mixage pro avec des plugs gratuits. si vous avez déjà investi dans des klanghelm /softube/fabfilter, il n'y a pas de quoi tomber de sa chaise
17
Citation :
sardonicus
ha , ok , ça a booster un titre stéréo chez moi ...

pour le reste , chacun a sa réponse .mais 42 c'est pas mal :-D

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 20:54:48 ]

18
Via le VST reaJS contenu dans ce pack (https://www.reaper.fm/reaplugs/)

vous pouvez charger les JS dans n'importe quelle autre STAN
19
Cool. Et il y a beaucoup de JS intéressants dont il n'existe pas d'équivalent en VST ?

Si c'est le cas, ça vaudrait peut-être le coup de faire un sujet, si tu veux bien. :bravo:
20
Disons que le gros interet du JS c'est surtout de pouvoir programmer soi même (encore faut-il connaitre le langage).

Après, il y a effectivement des JS assez intéressant qui ont peu ou pas d'équivalent en VST comme par exemple ATK qui permet de gérer le binaural -> http://www.ambisonictoolkit.net/download/reaper/

Il y'a aussi Huge Booty (fourni avec reaper) qui est une espèce de waves RBass gratuit

Niveau MIDI, il y'a énormément de choses disponible également.

On pourrait éventuellement faire un thread si ca interesse d'autres.