Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Avalon VT-737 Tube Channel Strip
Photos
1/8
Universal Audio Avalon VT-737 Tube Channel Strip

réactions à la news Avalon, Antares, Sonnox et Diezel au menu de l'UAD Software v9.11

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 4 000 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Avalon, Antares, Sonnox et Diezel au menu de l'UAD Software v9.11
universal-audio-avalon-vt-737-tube-channel-strip-282364.jpg
Universal Audio a mis en ligne la nouvelle version 9.11 de son UAD Software, avec en vedette une émulation de la tranche de console Avalon VT-737sp.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas installé, mais il doit y avoir deux versions, la complète et la payante. Tu dois avoir cliqué sur la mauvaise. Dans le cas du marshall, ils n'ont pas du tout le même nom.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 09:39:08 ]

12
non c'est bien autotune realtime access que j'ai lancé pas la version advanced !
13
Il faut peut-être l'activer ou la payer (zéro euro) ?
J'ai la flemme d'installer car il faudra tout nettoyer à nouveau le répertoire des dizaines de plugins que je ne possède pas. Ça me gonfle cet installateur UAD.
14
Citation Alex Plosion :
Citation :
'ai la flemme d'installer car il faudra tout nettoyer à nouveau le répertoire des dizaines de plugins que je ne possède pas. Ça me gonfle cet installateur UAD.

C'est vrai, c'est carrément pénible. Console conserve les choix des plugins visibles / invisibles mais chaque MàJ impose la liste complète des plugins...A chaque fois, je me dis que je vais faire une sauvegarde du dossier et puis.... j'oublie. :nawak: :bravo2:

EDIT : concernant l'Autotune free , il n'apparait pas dans les plugins "traitements spéciaux" sur le site UAD; seule la version Advanced est présente. Il doit donc être fourni par défaut avec la V9.11 mais comme expliqué, je ne vais pas l'installer simplement pour vérifier. ;)

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 13:13:56 ]

15
oui il est bien dans la liste des plugins mais quand on le lance, demo de 14 jours bla-bla donc ca doit pas être free finalement.. la page sur le site UAD-2 envoi vers un lien mort oui
16
autotune realtime access n'est absolument pas offert avec la mise à jour il est reservé aux nouveaux acheteurs d'interface ua
17
Effectivement, je viens de regarder sur le site: c'est réservé aux nouveaux acquéreurs. Donc ils n'ont pas refait le cadeau du Marshall. Ce qui est aussi nouveau, c'est que ce plugin ne semble pas accessible à la vente (comme TC Hotrod, je ne l'ai pas trouvé dans leur boutique). Pour ma part, cette mise à jour ne provoque aucun GAS chez moi, donc ça m'épargnera bien des brouzoufs :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 16:38:42 ]

18
c'est le même auto tune antares qui est offert avec les nouvelles antelope il me semble
19
Citation :
'ai la flemme d'installer car il faudra tout nettoyer à nouveau le répertoire des dizaines de plugins que je ne possède pas. Ça me gonfle cet installateur UAD.

+ 1
C'est probablement pour donner envie d'acquérir tous les plugs diponibles :mdr:

Concernant l'émulation Avalon, c'est assez étrange, comme la simulation de micros. Croire qu'un SM57 passé dans un plug magique fera sonner la prise comme si elle était faite avec un U47, c'est prendre les gens pour des jambons.
Idem pour le préampli : on peut amener une couleur sonore, mais pas la définition du préampli.

Citation :
Les préamplis Avalon sont reconnus pour leur transparence. Émuler la transparence ça me paraît un peu bizarre comme idée.

C'est l'AD2000 qui est le plus transparent. Le VT737 est plus coloré. Nous en utilisons un au studio : ce n'est pas celui qui sert le plus souvent, mais pour des ballades (voire d'autres choses genre R&B ou Hip Hop), il est assez sympa. Je n'aime pas le compresseur, qui est mou de chez mou. Par contre, l'égaliseur est assez doux et le mode de-esser efficace.

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 17:13:39 ]

20
Ok merci Alex plosion :) je trouvais ça étrange aussi :):)