Joemeek MicroMeek MQ1
Joemeek MicroMeek MQ1
Colombo Colombo
Publié le 04/11/02 à 01:03
Ce petit préampli malin ce glisse en un clin d'oeil sur la face avant de votre PC, dont il n'utilise en fait que l'alim.
Il offre en façade une entrée instrument, un pré-comprésseur, un équaliseur 3 bandes et les habituels réglages de gain et de sortie.
Une entrée XLR (cable) + une alim Phantom sont de la partie.
Tout cela pour un prix très raisonable (136Euros port compris!)

Ici pas de lampe tapageuse en façade, mais du fonctionnel.
Justement, on a vite fait le tour des fonctions de la bête, mais simplicité rime pour une fois avec qualité.
Le comprésseur est très efficace ainsi que l'équaliseur qui n'est pas là simplement là pour décorer comme souvent dans cette gamme de prix.

Seul gros bémol, le bouton de l'alim phatom ce situe sur la face arrière !!!?? du PC.

J'aime! c'est clair et chaud à la fois.

Je l'utilise depuis 2 mois et il convient parfaitement à mes besoins.

J'apprecie particulièrement sa versatilité étonnante pour un petit machin comme ça, on grave une voix, hop hop on touche un potard d'équaliseur, et zou, j'envoie la guitare.

A condition de bricoler un système pour mettre le bouton d'alim phantom en façade (très facile à faire), le MQ1 sait très bien se faire oublier. Et ça, c'est top!