< Tous les avis Lindell Audio 6X-500
kad974 kad974

« Merci Lindell... »

Publié le 29/12/12 à 20:51
Ceci est un préamp au format 500, doté d'une petite section d'équalisation 2 bandes de style Pultec, avec trois féquences possible pour chaque bande ( 6kHz, 10kHz, 16kHz pour les aigus et 30Hz, 60Hz, 100Hz pour les graves ).
Il possède aussi la traditionnel alimentation fantôme de 48v, un switch pour la polarité et un autre pour enclencher la section équalisation. Pour le prix c'est très complet!

Pour l'utilisation c'est très simple, un gain, un output et on cherche la couleur souhaiter en dosant les potentiomètres.
Si on le souhaitent, on peut enclencher l'équaliseur et ainsi rajouter de l'air à un prise ou marquer plus les basses fréquences, pour ajouter de la rondeur.
Malgrès la simplicitée du réglage, on peut vraiment s'amuser à explorer différentes couleurs!

Pour le son, je n'ai pas trop de références pour une comparaison mais par rapport aux préamp de ma motu 828 mk2 et mon préamp TLAudio 5050 Ivory2, c'est un sacré bon en avant!
Le son à une très bonne dynamique et est très précis tant dans les graves que dans les aigus, c'est propre et très musical.
Pour l'instant je n'ai fait qu'un test rapide mais bientôt j'ai une séance d’enregistrement donc je mettrais à jour à ce moment là.

Que dire, à part merci Mr Lindell!!
A ce prix, sa vas être dure de trouver mieux, même le DIY paraît d'un mauvais rapport qualité/prix à côté!
J'espère qu'ils vont continuer à nous sortir d'autres merveilles de ce genre, style un préamp à lampe!!
En tout cas, moi je suis déjà entrain de penser à acquérir le compresseur, puis pourquoi pas l'équaliseur, vue les tarifs et la qualitée.