< Tous les avis Mindprint En-Voice MKII
Mindprint En-Voice MKII
Mindprint En-Voice MKII
Slim_herve Slim_herve
Publié le 17/07/05 à 15:21
Il s'agit d'une tranche de console , c'est à dit qu'on trouve dans l'appareil un préampli,un égaliseur et un compresseur.
La tachnologie à lampe utilisée apporte énormément de chaleur.
Connectique en XLR et jacks 6.35 symétriques, à noter une interface USB optionnelle
l'envoice MKII est en rack mais on peut se procurer des côtés en plexi pour en faire un appareil à poser simplement sur un table
La fabrication respire le sérieux et le solide

Très facile d'utilisation,le son est bon dès qu'on branche un micro ou un instrument, le manuel est tout à fait suffisant

Ma 12 cordes n'a jamais sonnée aussi bien qu'avec cet appareil, pareil pour le chant enregistré avec un micro Rode NT2A, c'est vraiment plus facile d'avoir le son voulu.
Il m'est difficile de parler de transparence ou coloration du son, en fait je suis tenté de dire que c'est transparent mais plus chaud, alors est-ce vraiment transparent ?

Je l'utilise depuis seulement un mois, et j'adore sa simplicité d'utilisation. Ma seule autre expérience de préampli est un simple préampli Samson (bien suffisant pour du live) et aussi un Ultragain Behringer (que je n'aime pas, mais ce n'est évidemment pas le même budget!)
Le rapport qualité prix me semble satisfaisant, même si effectivement l'investissement est conséquent, la vrai question est dans ce cas : Ai-je besoin d'une tranche de console de qualité ? Si la réponse est assurément oui ! Alors il n'ya pas à hésiter!