< Tous les avis Mindprint En-Voice
Mindprint En-Voice
Mindprint En-Voice
SENDRA SENDRA
Publié le 22/12/05 à 14:42
Tranche de console (mono) au format rack 19", combinant un préampli classe a, un égaliseur et un compresseur à lampe. connectique en jack et XLR sur la face arrièere et face avant.

L'utilisation de cette tranche de console est très simple, les paramètres sont facilement identifiables, on comprend facilement ce qu'on fait.
pour obtenir le GROS son, il faut cependant quelques réglages intelligents, mais avec le temps on fini par y arriver. étant complètement novice en matière de prise de son, j'ai très vite apprécié la chaleur et la rondeur de son. le manuel est lisible mais rien ne vaut l'apprentissage par l'essai-erreur !!

Il y a une coloration évidente grâce (ou à cause, selon) la lampe, ce qui va de pair avec une chaleur et une rondeur interessantes. je l'utilise et j'en suis satisfait pour ce qui concerne les prises de son de voix, de saxophone et même de piano. l'idéal serait de le coupler avec un deuxième envoice pour obtenir de la stéréo chaleureuse.
on regrette cependant l'absence de limiteur qui nous aiderait lors du mixage.

Utilisé depuis presque deux ans, j'en suis très satisfait et pense m'en acheter un deuxième ; à noter la version MINDPRINT TRIO SPDIF très interssante incluant un préamp casque et un micro pour communiquer avec l'instrumentiste que l'on enregistre, très pratique.
ce que l'on apprécie est la rondeur du son ainsi que sa relative facile utilisation
manque un limiteur et un indicateur de fonctionnement du 48v, mais à part ça c'est un bon produit