< Tous les avis Mindprint TRIO

Entréee XLR (avec alimentation fantôme),entrée instrument à haute impédance
Coupe-bas à 80Hz
Entrées line stéréo
Equaliseur 2 bandes pour chacune de ces entrées
Compresseur soft knee (simulation d'effet "Lampes"sur les entrées XLR/instrument

2 sorties casques
3 sorties stéréo dont une paire en jack 6,35 et les deux autres en RCA
DAW interface (Digital Audio Workstation),entrées et sorties stéréo permettant de communiquer avec une autre carte son.
Spdif entrées et sorties en optique

plus mode Mono,Talkback,des auxiliaires... OUF! Y'a de quoi faire !

Recu juste ce matin,avis à chaud donc je complèterai...
Très simple d'utilisation,j'ai mis 2 minutes pour comprendre le machin dans ses grandes lignes.
L'interface est petite mais super pratique,elle se distingue par son ergonomie générale,les faders sont de qualités,il y'a des voyants là où il faut...Visuellement ca pète bien quoi et c'est sobre et efficace.
Pour l'instant je l'ai essayé avec ma basse,un SM58 et un T-bone MB Beta78 (statique de scène).

WOUAOUUUH !!!! Ca déchire !!!
C'est un préamp' classe A et ça s'entend tout de suite !

Sur les voix ca donne une présence,une dynamique, un velouté et une clarté ! Ca transcende littéralement le son d'origine des Mics, même le SM58 qui a un son assez fade et sourd selon moi est beaucoup plus clair et présent en passant par le Mindprint !!! L'équalizer,même si il parait limité de prime abord, est très efficace pour ce type de prise.

Et sur ma basse... ca la met vraiment en valeur! N'ayant pas d'ampli chez moi (je suis bassiste occasionnel et je l'utilise essentiellement en enregistrement pour mes maquettes),le TRIO m'apporte le claquant et la chaleur qui me manquait jusque là.
En effet,jusqu'à présent j'ai utilisé, tout d'abord, le Bass attack de chez Hartke (bien pour le live mais en studio bof bof),puis la carte son Line 6 Toneport UX2 (déjà mieux).
Et bien je ne retrouvais pas cette sonorité même avec la Line6 ( en tout cas pas assez,trop modélisé?)
Mais désormais,en passant par le TRIO avant de rentrer sur la Line6 mes lignes de basse ,que ce soit aux doigts,en slap ou en tapping: CA SONNE !!! aussi bien que lorsque j'ai enregistrer des bassistes en passant par une tête Aguilar ! c'est vous dire!!!
Les modélisations apportant une couleur,le corps et les graves qui peuvent manquer sur une prise DI.

Ah oui au fait, le compresseur apporte ce qu'il faut en chaleur et clinquant ! Il n'y a qu'un bouton mais son réglage est subtil et tout en finesse ! sur la basse et les voix super en tout cas !!!

Les convertisseurs ont l'air également d'être de super qualité.

C'est une tuerie !!! Payé 139 EUROS chez Thomann !!!! C'est le prix de mon présonus tubepré acheté il y'a un an et ca rien à voir !!! J'ai déjà eu l'occasion de tester un envoice Mkll
de la même marque en studio,et j'ai vraiment l'impression de retrouver le son ,normal me direz vous,mais bon à ce prix je pouvais m'attendre à du Mindprint"entrée de gamme",ben que nenni,c'est du tout bon !!!

Quant au "problème" de la connexion Spdif évoquée dans un avis précédent(le fait que ce soit en optique limiterait la communication avec du matériel audionumérique...) ,je répondrai simplement que ,certes seules les cartes ou matériels assez haut de gamme en sont équipés (pour l'instant,il n'est pas dit que bientot ca se standardise),mais que de de toute facon Le TRIO comporte un nombre de sorties tellement conséquents qu'il y'a plus que ce qu'il faut selon moi !
Rien n'empêche de sortir par ces bonnes vieilles sorties analogiques pour rentrer dans sa carte ou sa table,pour enregistrer ou mixer! Sinon,pour les adeptes du tout numérique,il y'a la DAW interface.
Donc c'est un faux problème,on peut tout juste regretter que le Spdif soit pas cable type RCA,et aussi que le cable est en option (c'est la fin des haricots...).Nan,mais sérieusement y'a rien de rédhibitoire ou dramatique dans cette affaire,dans tous les cas ce n'est pas une raison valable pour massacrer un produit sur tous les critères !
Sinon il y'a la version USB (se comporte comme une interface audio,parait-il, pour ceux qui en sont dépourvus)pour 20 euros de plus !

Pour conclure,à ce prix là,ne passez pas à coté,ca vaut mieux que tous les Présonus, Arttube, Joemeek et autre préamp' dans cette gamme de prix et plus cher ! C'est un concentré de fonctionnalités,un préamp' à tout faire,il vous améliorera les prises de tout ce que vous voulez.

Voilà,je complèterai cet avis prochainement après mieux l'avoir étudié sous toutes ses coutures (je recevrai très bientot un T-Bone SCT 700,statique à lampes !)
Affaire à suivre...