< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Soriane Soriane

« Un pré-ampli devenu un "classique" ni bon ni mauvais »

Publié le 07/06/18 à 14:49
Tranche de console TLAUDIO avec un look vintage couleur crème pour cette série Ivory -
Sorti dans les années 90, c'était sympa qu'il y ait des lampes dedans en plus -

C'est bien pour chanter répéter mais pas pour enregistrer - Le compresseur n'est pas réactif, le son n'est pas très bon - difficile à régler -

l'eq reprend plusieurs fois les mêmes fréquences sur différents étages -

Si on change les 3 lampes, on gagne en clarté - ce sont des 12AX7 basiques -

Par exemple, sur l'étage préampli, j'ai mis une JJ MG triée un son plus clair - j'ai aussi testé une groove tube qui lui donnait beaucoup de caractère.
et pour le compresseur et l'eq 2 lampes Electro-Harmonix triées

Pour le prix et en l'améliorant un peu, il trouvera sa place ds un studio. Et puis malgré tout je l'aime bien - Ces produits ne se font plus du tout aujourd'hui -
La gamme bleue VALVE CLASSIC est meilleure.

Franchement ds les années 1990, on en faisait tout un plat de ces appareils, le look les lampes, il s'en ait vendu pas mal - il y en une grande quantité d'occasion en circulation.
Ils on bien résisté au temps qui passe c'est indéniable. Et la gamme était bien pensée et bien développée - Ils ont des bons points sur leur finition et leurs gamme. Pour le son, il y a mieux ; mais il y a toujours mieux me direz-vous.

La marque Bellari était un grand concurrent à l'époque- plus cher, moins connu, d'une belle sonorité.

Si cela déplaît à certains ma critique des TL audio, elle n'en est pas moins un constat, ils ne sont ni bon ni mauvais - leur utilisation ciblée répet est préférable à l'enregistrement.
Pour conclure, je ne l'aime pas à l'enregistrement sur des voix avec son compresseur mais il trouve sa place pour le chant et la repet. Il est très bien aussi pour les instruments, les guitares acoustiques.

Photos liées à cet avis

• photo